CISC VTT LUBERON

 Col du pointu, 84480 Buoux, France

1081 vues

CISC VTT LUBERON est un hôtel/gîte localisé dans le Vaucluse. Cet établissement propose un service d'hôtel/gîte. Nous représentons la marque VACANCES LÉO LAGRANGE.

AU CŒUR DU PARC NATUREL RÉGIONAL DU LUBERON

NOUVEAUTE 2021 : Vacances Leo Lagrange aménage un centre de vacance et d''accueil de séjour VTT : Le CISC Luberon. Cet établissement propose un service d'hébergement et de restauration. Situé en plein massif du Luberon et blotti dans l'écrin de verdure de son parc de 50 hectares, le château de Buoux est un monument historique datant du XVIème siècle. Fait exceptionnel pour un tel site, il abrite la Maison du Parc Naturel Régional, dont les thèmes sont axés sur la nature, le sport, la culture et la découverte des trésors régionaux.
Le château est le lieu idéal pour les groupes sportifs qui recherchent un lieu confortable et un climat de sérénité propice à la découverte et au partage.

HEBERGEMENT
Le château possède plusieurs unités de logement pouvant vous accueillir :
• Une de 60 personnes : 7 chambres de 6 à 12 lits superposés avec sanitaires communs,
• Une de 37 personnes : 15 chambres de 1 à 3 lits avec sanitaires privés ou communs selon disponibilité,
• Possibilité de camp de toile à hauteur de 30 places.
• Le CISC Luberon est le lieu idéal pour les groupes sportifs. En club, entre amis, collègues ou en famille, le CISC Luberon propose des séjours VTT sur la base de 8 participants minimum.


RESTAURATION
Vous pourrez opter pour la formule pension complète, avec possibilité de panier-repas à emporter avec un vaste choix de produits de saisons, pour la plupart issus de l’Agriculture Biologique. Nous avons la possibilité d’accueillir 120 personnes en intérieur et 180 en extérieur.

PLUS VÉLO
Notre établissement labellisé « Accueil Vélo » et référencé « La Provence à Vélo met à votre disposition
• Un local à vélo avec prises électriques et chargeurs de batteries pour vos vélos à assistance électrique
• Une aire de lavage et station de gonflage avec un kit de réparation trépieds, outillage, rustine, chambres à air et station de gonflage ;
• plusieurs salles de débriefing équipées d’écran, paper-board, TV, lecteur DVD, projecteur. • Des tracés GPX et topoguides pour des circuits au départ du château

ACCOMPAGNANTS
Plusieurs activités peuvent vous être proposées lors de vos séjours : randonnées VTT, randonnées pédestres, via-ferrata, escalade, courses orientation encadrées, tir à l’arc… Ou encore, rencontre avec des producteurs locaux de miel, de fromages de chèvre….

NOS PARCOURS COUPS DE COEUR AU DEPART DU CISC LUBERON
• Le parcours « Lou pas deis ensarris » : Difficulté : Facile / Départ : Buoux / Distance : 24 km / Devinelé + : 580 m. Formidable parcours VTT : plateau des Claparèdes, Bories, Lavandes, Crêtes du Grand Luberon, village pittoresque de Sivergues et Vallon de l’Aiguebrun.
• Le plateau de Claparedes : Difficulté : Moyen / Départ : Buoux / Distance : 43 km / Denivelé + : 1050 m.
• Parcours très varié qui s’inspire de la désormais incontournable Rando VTT Luberon Pays d’Apt au Château de l’Environnement. Des montées régulières et des descentes magiques sur de très beaux singles. Le tout dans un décor de rêve…à ne pas manquer !
• Le « Tour du Petit Luberon » : Difficulté : Difficile / Départ : Buoux / Distance : 83km / Denivelé + : 990 m. Au départ de Buoux, cet itinéraire emprunte également des routes situées dans le département voisin des Alpes de Haute Provence. Il permet de découvrir les deux versants du Luberon. Vous emprunterez la splendide route des Châteaux du sud Luberon.