La Tete dans le Guidon

 21 Rue Maillé, 49100 Angers, France

240 vues

La Tete dans le Guidon est un café vélo localisé dans le Maine-et-Loire. Cet établissement propose la réparation vélo, un service de café vélo.

Le vélo n'est pas un objet jetable, bien souvent une bonne révision permet de retrouver le plaisir de rouler. Alors, venez mettre à l'épreuve mes outils et connaissances.

Peut être que ce texte te parlera :

Sur ton vélo le matin, tu ne sais pas si les oiseaux sont dans les arbres ou perchés sur ta chaîne. Sur une route cahoteuse, tu te mets à croire que ton vélo est démontable. En côte, les jambes te brûlent vite et tu trouves que la ville n'est pas assez plate. Quand tu roules depuis un moment, tu te dis qu'avec ce mal de dos le vélo c'est pour les plus jeunes. Tu en viens à penser que tu dois changer de vélo voire (horreur!) reprendre la bagnole.

Si ce texte vous évoque des moments vécus il est grand temps de passer à l'atelier. Le vélo n'est pas un objet jetable, bien souvent une bonne révision permet de retrouver le plaisir de rouler. Alors, venez mettre à l'épreuve mes outils et connaissances. Que ce soit pour un réglage, un pneu à remplacer, l'ajout d'un accessoire, une grosse remise en forme, le rayonnage d'une roue, une transformation totale : confiez-moi votre vélo ! Ça coûte moins cher de l'entretenir plutôt que d’en changer tous les ans. Et puis, dans le cas où votre machine n'est pas adaptée à votre gabarit ou à votre usage, nous pourrons aussi voir ensemble de possibles modifications. Enfin si la seule direction raisonnablement envisageable pour votre monture est la benne de la déchèterie j'aurai le cran de vous annoncer cette triste nouvelle avec tact.Autres services
Réparation et entretien de flottes sur site
Station de gonflage en libre-service sur les temps d'ouverture de l'atelier
Prêt gratuit d'une housse de transport à vélo sur réservation
Location de remorque monoroue Topeak
Location de sacoches de voyage étanches Ortlieb Back Roller Classic
Le 21 :

La Tête dans le Guidon partage son local et surtout certain état d'esprit avec la librairie militante associative Les Nuits Bleues. Le « 21 » comme nous aimons appeler notre local mutualisé c'est aussi un petit comptoir, La Tisanerie, pour déguster thé et café quand le mécano est pas grognon ou trop occupé. C'est enfin un espace qui organise régulièrement des activités : rencontres avec des auteurs, conférences ou simples soirées au coin du bar à refaire le monde.