ETAPE 2 - JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS / Perros-Guirec – Mûr-de-Bretagne (183,5 km)

 26-06-2021

 Perros-Guirec, Côtes-d'armor

THOMAS VOECKLER PARRAIN DE JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS 2021


Etape 2 (Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne) JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS / 26 JUIN - UN PARCOURS UNIQUE \ 100 PARTICIPANTS MAX.


RANDONNEE - Samedi 26 juin, au départ de Perros-Guirec et après avoir longé la côte de Granit rose, les participants entreront dans les terres en direction de Mûr-de-Bretagne où sera jugée l'arrivée du jour au terme d'une étape accidentée longue de 183,5 kilomètres. Le théâtre de cette seconde étape sera la montée sur Mûr-de-Bretagne à gravir à deux reprises (Km 166,5 et 182). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette ascension, ce ne sont que deux kilomètres à grimper, mais quels kilomètres ! Au delà de la légende construite autour de cette montée, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 2 kilomètres d'ascension à 6,9% de pente moyenne avec un premier kilomètre difficile avec des pentes comprises entre 9 et 10%. Pour info, la commune d'arrivée culmine à 293m d'altitude.


PERMANENCE : 8h00


Mairie de Perros-Guirec. Place de l'Hôtel de ville, 22700 Perros-Guirec


DEPART : 8h30


Mairie de Perros-Guirec. Place de l'Hôtel de ville, 22700 Perros-Guirec


ARRIVEE : Aux environs de 15h30


D767, 22530 Mûr-de-Bretagne


COLS ET COTES


Côte de Sainte-Barbe - 4e catégorie (0,9 km à 6,6% - 76m)


Côte de Pordic - 4e catégorie (2,3 km à 3,3% - 84m)


Côte de Saint-Brieuc - 4e catégorie (1,1 km à 7,9%)


Côte du village de Mûr-de-Bretagne - 4e catégorie (1,7 km à 4,1%)


1er passage Mûr-de-Bretagne - 3e catégorie (2 km à 6,9%)


2e passage Mûr-de-Bretagne - 3e catégorie (2 km à 6,9%)


ROULEZ SOLIDAIRE AU PROFIT DE LA RECHERCHE EN CANCEROLOGIE PEDIATRIQUE


JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS propose chaque jour à 100 participants* de nous rejoindre tout au long de cette étape. Organisée par l'association UNE DERNIERE LARME , notre action consiste à récolter des fonds au profit de la lutte en cancérologie pédiatrique. Chaque jour nous effectuons le parcours exact du Tour de France, 24h avant la course officielle. Etape réalisée sur route ouverte, encadrée par des véhicules de l'organisation. Déclarations de manifestation effectuée en préfectures et sous-préfectures.


Les soutiens de cette grande cause nationale


Parmi nos soutiens et au côté de Thomas Voeckler, figurent notamment Brigitte Macron, Olivier Véran, Roxana Maracineanu mais aussi le Tour de France, David Lappartient (Pdt de l’UCI) ou encore Michel Callot (Pdt FFC).


De nombreuses personnalités se sont associées à cette grande cause nationale. Parmi celles évoluant au sein du monde du cyclisme figurent notamment Marc Madiot, Emmanuel Hubert, Jérôme Pineau, Alain Prost, Bernard Darniche, Cyril Saugrain, Geoffroy Lequatre, Daniel Mangeas, Brice Feillu, Elsa Boirie, Jérémy Roy, François Lamiraud, Hervé Dagorgne, Christophe Lemevel, Mathilde Gros, Philippe Priser, Yoann Bagot, Thierry Bricaud, Stéphane Heulot, Andy Flickinger, Cyril Bessy, Emmanuel Morin, Gilles Simon, Olivier Le Gac, Stéphane Delcourt, Stéphane Rossetto, Yoann Offredo…


Par ailleurs, des personnalités de la TV et des médias ont fait le choix aussi d’encourager cette initiative, parmi lesquelles figurent Anthony Dupray, Clélie Mathias, Carole Tolila, Sandrine Arcizet, Patrick Poivre d’Arvor, Tatiana Laurence-Delarue, Virginie Guilhaume, Valérie Trierweiler, Thibaud Vézirian, Céline Pitelet, Lilia Hassaine, Hapsatou Sy, Pierre Menès ou encore Amélie Estasse.


2.500 enfants touchés par le cancer chaque année, en France


En France, le cancer des enfants est la première cause de décès par maladie. Chaque année, 2.500 enfants et adolescents (+15 ans) sont diagnostiqués d’un cancer. 500 en meurent. Plus d’un enfant par jour meurt du cancer. Actuellement, les traitements administrés aux enfants atteints du cancer sont inadaptés majoritairement. Les enfants atteints du cancer ont besoin de traitements spécifiques. En complément de ce que d'autres associations financent chaque année, notre volonté est de contribuer au financerment de la recherche en cancérologie pédiatrique.


Je ne souhaite pas participer mais je peux faire un don à JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS


Toutes les étapes 2021 de JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS


Vendredi 25 juin : Brest – Landerneau (187 km)
Samedi 26 juin : Perros-Guirrec – Mûr-de-Bretagne (182 km)
Dimanche 27 juin : Lorient – Pontivy (182 km)
Lundi 28 juin : Redon – Fougères (152 km)
Mardi 29 juin : Changé – Laval (27 km)
Mercredi 30 juin : Tours – Châteauroux (144 km)
Jeudi 1er juillet : Vierzon – Le Creusot (248 km)
Vendredi 2 juillet : Oyonnax – Le Grand-Bornand (151 km)
Samedi 3 juillet : Cluses – Tignes (145 km)


jour de repos 1 à Albertville


Lundi 5 juillet : Albertville – Valence (186 km)
Mardi 6 juillet : Sorgues – Malaucène (199 km)
Mercredi 7 juillet : Saint-Paul-Trois-Châteaux – Nîmes (161 km)
Jeudi 8 juillet : Nîmes – Carcassonne (220 km)
Vendredi 9 juillet : Carcassonne – Quillan (184 km)
Samedi 10 juillet : Céret – Andorre-la-Vieille (192 km)


jour de repos 2 au Pas de la Case


Lundi 12 juillet : Pas de la Case – Saint-Gaudens (169 km)
Mardi 13 juillet : Muret – Col du Portet (178 km)
Mercredi 14 juillet : Pau – Luz-Ardiden (130 km)
Jeudi 15 juillet : Mourenx – Libourne (203 km)
Vendredi 16 juillet : Libourne – Saint-Emilion (31 km)
Samedi 17 juillet : Chatou – Paris Champs Elysées (112 km)


* L'inscription à une étape de JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS est perçue en tant que don. Chaque don fait l'objet d'un reçu fiscal émis par l'assocation organisatrice de l'épreuve ouvrant droit à une déduction d'impôts de 66%. En sa qualité de partenaire, Sports'N Connect ne perçoit aucune commission ou toute autre rémunération. Afin de respecter les recommandations sanitaires du Ministère des Sports et de la FFC, seuls 100 participants peuvent être réunis à l'heure actuelle. D'ici le départ de l'Event ces chiffres pourraient évoluer à 150 voire 500 participants. Plus d'infos à venir...

REGLEMENT GENERAL «JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS 2021 »
Etape 2
Samedi 26 juin 2021

La participation à l’épreuve « JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS" est subordonnée à l’acceptation complète et sans réserve du présent REGLEMENT GENERAL par chaque participant qui s’oblige à le respecter.

PRÉSENTATION - CONTACTS

JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS  est organisé par l’association loi 1901 nommée UNE DERNIERE LARME. L’Epreuve consiste à effectuer sous forme de randonnée le parcours exact du Tour de France 2021, 24h avant la course officielle. 100% des dons récoltés sont reversés à la Fondation Gustave Roussy au profit de la recherche en cancérologie pédiatrique. 

Contact organisation :
UNE DERNIERE LARME - 27 Bd du docteur René Dubois - 44500 La Baule-Escoublac (France)
Email : contact@unedernierelarme.fr
Web : www.unedernierelarme.fr 


1) DEFINITION
JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS Etape 2 est une randonnée cycliste organisée le samedi 26 juin, au départ de Perros-Guirec avec une arrivée à Mûr-de-Bretagne, sur un parcours unique de 183,5 kms. La randonnée est ouverte à tous, licenciés ou non, à partir de 17 ans. Le PORT du CASQUE est OBLIGATOIRE, ainsi que le strict RESPECT DU CODE DE LA ROUTE. Les participants sont tenus de prendre connaissance du règlement général de l’épreuve et de s’y conformer en toute circonstance. L’ignorance des règles citées sur ce règlement ne saurait en aucun cas servir d’excuse en cas de litige.

2) REGLEMENTATIONS
L’épreuve se conforme aux règles préfectorales actuellement en vigueur en application des nouvelles directives promulguées le 9 janvier 2018 par le code du sport. L’épreuve se conforme également aux recommandations sanitaires en cours (Covid-19). 

3) PARTICIPANTS
La randonnée est ouverte aux personnes physiques mineures (17 ans) et majeures, licenciés ou non, de nationalité française ou étrangère. L’épreuve peut accueillir un maximum de 100 participants par étape (par jour). Tout engagement est personnel. Toute personne cédant son inscription à une tierce personne est tenue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. De même, l’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident survenu et/ou provoqué par toute personne non inscrite qui se serait associée à l’épreuve frauduleusement. 

4) INSCRIPTION :
L’inscription à JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS peut se faire uniquement depuis le site sportsnconnet.com. Les non licenciés devront fournir l’original ou la photocopie d’un certificat médical de non contre - indication à la pratique du cyclisme de loisir daté de moins d’un an à la date de l’épreuve à laquelle le cycliste participe. Les mineurs (17 ans) devront fournir une autorisation parentale manuscrite ainsi qu’un certificat médical de non contre - indication à la pratique du cyclisme de loisir daté de moins d’un an à la date de l’épreuve à laquelle le coureur participe. Pour les licenciés, joindre la photocopie de la licence en cours. 

Les inscriptions ne seront confirmées qu’une fois le dossier reçu complet et validé par l’organisateur avant la clôture des inscriptions.

L’inscription est définitive, aucun remboursement ne sera effectué, pour quelque motif que ce soit (maladie, examen, mariage, etc.).

L’organisateur est libre d’accepter ou de refuser une inscription. Il n’y a pas d’inscription sur place le jour de l’épreuve.


5) PERMANENCE : 8h00
Adresse : Mairie de Perros-Guirec
Sera remis à chaque participant le bracelet officiel de l’édition 2021 de JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS, ainsi que, le cas échéant, le(s) vêtement(s) acheté(s) en ligne lors de l’inscription. 
En cas de vol ou de perte de bracelet ou vêtement, aucune réédition ne sera possible.


6) DEPART : 8h30 
Adresse : Mairie de Perros-Guirec

7) ARRIVEE : Aux environs de 15h30
Adresse : D767, 22530 Mûr-de-Bretagne

 

8) MATÉRIEL
Vélos autorisés :
Les participants pourront utiliser le matériel de leur choix parmi les vélos en bon état de marche cités ci-dessous :
Vélo de course route, vélo handisport* et tandem, équipé de freins à disques ou de patins. 
Vélos non autorisés :
Les participants ne pourront pas utiliser les matériels suivants :
VAE, Monocycles, vélos couchés, vélos de contre la montre, vélos à pignon fixe, vélos pliants, handbike, VTT, VTC ainsi que les roues à bâtons et les roues lenticulaires.

*Le vélo handisport utilisé peut être modifié selon les besoins. Ces modifications concernent principalement les freins, les changements de vitesses, le pédalier et les manivelles. Il devra en revanche conserver l’apparence d’un vélo droit en accord avec le règlement des courses FFC.


Sécurité des vélos

Les vélos doivent satisfaire aux normes de sécurité suivantes :
Embouts de guidon et potences bouchés, absence de parties saillantes. Les prolongateurs de guidon et cornes ou guidons de triathlète sont interdits.

 

Casque et tenue vestimentaire

Le port du casque (normes CE), homologué et attaché, est obligatoire. Pendant toute la durée de la randonnée le casque est attaché et ne peut être retiré qu'après avoir mis pieds à terre. Un défaut de port du casque durant l'épreuve implique l’exclusion du participant concerné.

 

9) SECURITE
L’épreuve se déroulera sur route ouverte. L’épreuve bénéficiera de la protection de deux voitures ouvreuses et d’une voiture suiveuse. Les concurrents devront se conformer strictement au CODE DE LA ROUTE en vigueur, et obéir aux directives de l’organisateur ainsi qu’aux éventuels commandements des forces de l’ordre sous peine d’être immédiatement exclu de la randonnée.  Ce dernier cas pourra également être appliqué si un participant est surpris à jeter divers objets sur la voie publique. Pas de contrôle horaire de passage. Pas de plaque de cadre pour les participants. 

L’éclairage du vélo est conseillé. Le participant devra fixer une lampe rouge clignotante ou non et visible de l’arrière.

10) – INCIDENTS / CHUTES

Pour tout incident mécanique ou crevaison intervenant sur le parcours et dans le cas où le participant ne peut pas réparer sur place, il devra faire appel à son assistance personnelle. 

Après la chute d’un participant pouvant nécessiter l’intervention d’une équipe médicale, celle-ci peut interdire au participant de reprendre la raison pour des raisons de sécurité.

En cas d’abandon de l’un des participants ou de blessure sérieuse, il devra faire appel à son assistance personnelle.


11) DROITS A L’IMAGE
L’organisation se réserve un droit d’images exclusif durant toute la durée de l’épreuve et ce concernant tous les participants inscrits. Les médias désirant suivre l’épreuve ou relater celle-ci, aussi bien de façon écrite, parlée ou filmée et quelque soit leur support, devront en informer l’organisateur, celui-ci pouvant selon des cas précis refuser la diffusion ou la publication.

 

12) LIEU / ENVIRONNEMENT
Les organisateurs de JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS invitent l’ensemble des participants à respecter les lieux tout au long du parcours, qui doivent rester propre
Il est interdit de jeter des déchets sur le parcours.
Les participants sont responsables des dégradations constatées.


13) RÉCLAMATION

Les réclamations doivent être faites auprès du Président de l’association UNE DERNIERE LARME, organisateur de l’épreuve. 


14) PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE - MARQUE
JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS est une marque protégée, son utilisation sans autorisation préalable est interdite.


15) MODIFICATION DU RÈGLEMENT

JE ROULE CONTRE LE CANCER DES ENFANTS se réserve le droit de statuer sur tous les cas non prévus au présent Règlement qui commandent une solution en urgence et d’y apporter toutes modifications nécessaires qui deviennent immédiatement exécutoires.

 

16) ASSURANCES : Les licenciés des fédérations cyclistes et non licenciés ne sont absolument pas couverts en individuelle accident par l’organisation. Ils peuvent le cas échéant souscrire une garantie auprès d’un assureur de leur choix ou souscrire soit une assurance à la journée (10 euros) soit une licence cyclosportive proposées par la FFC. ATTENTION : Les assurances personnelles (famille ou habitation) n’ont aucune valeur sur ce type d’épreuve. Concernant le matériel cycliste quel qu’il soit, vols ou dommages ne sont en aucun cas couverts par l’assurance de l’organisation.

17) CONCLUSIONS :
Ces règles générales pourront évoluer si nécessaire. L’organisateur se réservant le droit à modification en fonction des circonstances et d’obligations imposées par les pouvoirs publics ou des conditions météorologiques défavorables. Ce règlement est disponible sur les sites web de l’organisation et celui sportsnconnect.com. Tous les participants qui souhaitent s’engager, déclarent en avoir pris connaissance et se soumettre audit règlement, ainsi qu’à la législation Française.
Tout don effectué en guise d’inscription à l’épreuve sera considéré comme définitif et non remboursable.