LA LIMOUSINE ANDRÉ DUFRAISSE

 04/06/2022

 Panazol, Haute-Vienne, France

2920 vues

LA LIMOUSINE ANDRÉ DUFRAISSE 2022

La LIMOUSINE classée parmi les 50 plus belles cyclosportives de France et de l'étranger (Magazine Le CYCLE)

Présentation de l'épreuve:

L’association « La Limousine cyclo » affiliée UFOLEP organise 2 épreuves chronométrées « La Limousine André-Dufraisse » (160 km) et « la Haut-Viennoise » (126 km) et 3 randonnées « La Panazolaise » (68 km), « La Haut-Viennoise » (126 km) et « La Limousine Challenge » (200 km).

Embarquez dans la luxueuse édition la Limousine André Dufraisse 2022 ! En plus de marcher sur les pas d’un circuit si chéris par les légendes André Dufraisse et  Raymond Poulidor, vous aurez l’occasion de redécouvrir la Haute-Vienne dans toute sa splendeur. Les quatre circuits proposés auront évidemment pour point d’encrage LIMOGES la capitale du Limousin et comme point de chute PANAZOL la 3éme ville du département. Vous aurez le droit à votre tour d’exhibition dans la ville labellisée au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour potentiellement marcher sur la victoire, comme les fondateurs romains de la cité l’avaient fait il y a quelques siècles maintenant. Bien sûr, la gloire de la victoire ne sera pas votre seul cadeau car vous partirez à la rencontre du charme de la Vienne que vous croiserez sans nul doute sur votre chemin. Néanmoins, vos défis seront de taille avec plusieurs bosses avec notamment les montées de Saint- Goussaud, Maillofargueix et le col de la Sablonnade à gravir. 

Le mot de l'organisateur:

Après 2 années d’annulation pour cause de pandémie le comité d’organisation a mis le grand braquet pour vous accueillir à nouveau le samedi 4 juin 2022.

Nous remercions nos partenaires institutionnels et privés qui nous permettent de maintenir un niveau de prestations élevé et un coût d’engagement raisonnable.

A l’occasion de cette 31éme édition nous vous proposons des nouveaux circuits qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir les paysages du nord de la Haute Vienne (Saint Goussaud, Chateauponsac, Saint Pardoux, le col de la Sablonnade …) Après l’exceptionnelle traversée de Limoges vous trouverez du plaisir à parcourir l’un de ces 4 circuits en formule randonnée ou chronométrée avec classement.

Grâce à Limoges -Métropole et l’UFOLEP 87 vous aurez la possibilité de découvrir le vélodrome Raymond Poulidor et vous initier à la piste.

En collaboration avec l’ARPAD et la mairie de Razés un hommage sera rendu à André Dufraisse parrain de l’épreuve et à Raymond Poulidor fidèle de l’épreuve.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles  dans le respect des règles sanitaires applicables à la date de l’épreuve.

Vous retrouverez au village- arrivée à Panazol l’ambiance conviviale et chaleureuse qui a contribué à la réputation de l’épreuve.

 Rendez-vous samedi 4 juin pour une nouvelle fête du vélo

Les parcours: 

Pour accéder au parcours openrunner cliquez sur le lien de votre choix 

La Panazolaise

LA HAUT-VIENNOISE

La Limousine

LA LIMOUSINE CHALLENGE

Art. 1 – L’association « La Limousine cyclo » affiliée UFOLEP organise 2 épreuves chronométrées « La Limousine André-Dufraisse » (160 km) et « la Haut-Viennoise » (126 km) et randonnées « La Panazolaise » (68 km), « La Haut-Viennoise » (126 km) et « La Limousine Challenge » (200 km).
Art. 2 – Cette manifestation est organisée avec le concours du Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, du Conseil départemental de la Haute-Vienne, des villes de Limoges et Panazol ainsi que des communes traversées.
Art. 3 – Le choix du circuit chronométré se fera en cours de route, celui de la randonnée se fera à l’inscription.
Art. 4 – L’épreuve est ouverte aux licenciés de toutes les fédérations ainsi qu’aux non licenciés sous réserve de la présentation d’un certificat médical d’aptitude à la compétition cycliste postérieur au 03/06/2021. Les personnes âgées d’au moins 17 ans au 31 décembre 2021 peuvent participer aux épreuves chronométrées. La randonnée « La Panazolaise » est ouverte dès 14 ans avec autorisation parentale. La randonnée « La Haut-Viennoise » est ouverte dès 16 ans avec autorisation parentale. Les dossards, puces électroniques et plaques de guidon seront à retirer au village-accueil à Panazol, le vendredi 3 juin de 15 heures à 20 heures ou le samedi 4 juin de 6 heures à 7 h 30. Pour des raisons de sécurité et d’intendance les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre d’inscriptions.
Art. 5 – Chaque participant, que ce soit en formule chronométrée ou en formule randonnée, devra se conformer au Code de la route et aux arrêtés préfectoraux ou municipaux des communes traversées. Le port du casque cycliste à coque rigide est obligatoire pour tous les circuits et sur la totalité du parcours. Pour raison de sécurité les voitures suiveuses sont interdites sur les circuits. Sur les épreuves chronométrées, le matériel utilisé doit répondre aux normes UCI. Par ailleurs ne sont pas autorisés : les guidons « type triathlètes », les guidons additionnels, les roues à bâtons et les roues non homologuées par l’UCI, les vélos couchés et les vélos à propulsion électrique. Les VAE sont autorisés sur la rando La Panazolaise (aux normes constructeur).
Art. 6 – Les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours selon les directives préfectorales et en cas de force majeure.
Art. 7 – Tout concurrent arrivant après 12 h 30 à Vénachat sera obligatoirement dirigé sur la Haut-Viennoise, excepté La Limousine Challenge.
Sur les circuits chronométrés, tout concurrent ayant une moyenne inférieure à 22,5 km/h devra remettre sa puce et son dossard à la voiture-balai.
Sur le circuit de La Limousine Challenge, tout participant arrivant à la séparation de LL / LLC à partir de 13 h 00 sera déclaré hors randonnée. Dans les deux cas, les participants pourront continuer le circuit hors responsabilité des organisateurs. En cas d’urgence, le n° de téléphone contact 05 55 31 09 13 est mis à disposition.
Art. 8 – Afin de pouvoir prétendre à un classement tous les concurrents inscrits sur les parcours chronométrés devront être enregistrés au départ, aux contrôles intermédiaires et à l’arrivée. Le pointage des concurrents se fera à l’entrée des nasses correspondant aux n° de dossards à partir de 7 heures au Champ de Juillet à Limoges. Les concurrents de la Limousine Challenge partent de Panazol à l’heure de leur choix comprise entre 6 h 30 et 7 h 30.
Art. 9 – Le règlement complet de l’épreuve est consultable sur le site : www.lalimousinecyclo.com
Art. 10 – L’inscription est définitive. Elle ne peut être ni échangée, ni cédée, ni remboursée.
Art. 11 – Les désistements pour raisons médicales devront faire l’objet d’une demande de remboursement avant le 7 juin 2022 et devront être accompagnés des pièces justificatives (certificat médical, arrêt maladie, certificat d’hospitalisation…). Sous ces conditions le montant de l’inscription sera remboursé. (Les pièces justificatives doivent être antérieures au 04/06/2022).
Art. 12 – L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels. Le contrat d’assurance de l’organisateur ne couvre pas ces dommages, la souscription d’un contrat assurant la prise en charge de ces frais est du ressort des participants. Les dommages subis par les vélos et les tenues cyclistes des participants, soit de leur fait, soit du fait d’autres engagés, ne sont pas couverts par cette assurance.
Art. 13 – L’organisateur a souscrit une assurance en responsabilité civile des dommages matériels et corporels qu’il crée aux tiers. Les participants licenciés assurés sont couverts, en individuel, par leur licence. Il revient aux autres participants non licenciés, licenciés sans assurance et concurrents étrangers, de souscrire, à titre personnel, une garantie individuelle accident adaptée au type de l’épreuve afin de couvrir les dommages non pris en charge par leur responsabilité civile.
Art. 14 – Dans le cadre de la lutte contre la COVID 19, les participants s’engagent à respecter toutes les mesures sanitaires exigées par les autorités et mises en place par les organisateurs.
L’organisateur se réserve le droit d’exclure tout participant qui ne respecterait pas le présent sans qu’aucune contrepartie ou remboursement ne soit exigible.
L’engagement à l’épreuve est subordonné à l’acceptation du présent règlement que le concurrent s’engage à
respecter.