Granite Mont Lozère

 30/05/2021

 Villefort, Lozère, France

473 vues

La Granite Mont Lozère, qui fête sa 19e édition après l’annulation de 2020, vous emmène au coeur des Cévennes, entre Gard et Lozère. Trois parcours sont proposés, dont deux cyclosportifs qui vous feront gravir le col de Finiels (1 545 m), point culminant de l’épreuve, sur les pentes du granitique et sauvage Mont Lozère. Vous irez également sur les contreforts de la Margeride en passant par les sources du Tarn, du Lot et de l’Allier. En somme, de la belle moyenne montagne dans un espace naturel préservé.

 

C'est à Villefort (48), commune nichée au cœur des Cévennes entre Lozère et Gard, que la Granite Mont Lozère vous donne rendez-vous au printemps.

Ses parcours de moyenne montagne, au cœur du site « Causses et Cévennes » classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et du Parc National des Cévennes, vous mèneront des granits du Mont Lozère, à ceux des contreforts de la Margeride en passant par les sources du Tarn, du Lot et de l’Allier, le tout au beau milieu d’un espace naturel unique et préservé.

Cette cyclosportive vous promet également la découverte du terroir de Lozère grâce à un sac de bienvenue, regroupant des spécialités locales, et un repas d'après-course 100% terroir...

SAMEDI 29 MAI

17h – 19h: Accueil, inscriptions et retrait des dossards

DIMANCHE 30 MAI

7h30 – 8h30 : Accueil, inscriptions et retrait des dossards
9h : Départ Parcours Cassini
9h15 : Départ de la Randonnée des Lacs et du Parcours Mont Lozère 
12h30 : Arrivée des premiers concurrents, repas
14h30 : Remise des prix