La Drômoise

 18/09/2022

 Die, Drôme, France

4884 vues

La Drômoise 2022

"Le mot de la 15ème"

2022 sonne la 15ème édition de La Drômoise ! Que de routes et de chemins parcourus ensemble depuis 15 ans ! Pour cette nouvelle bougie, quoi de mieux que de vous offrir 11 nouveaux parcours, un maillot cycliste collector ou encore de vous immerger dans le nouveau programme artistique de l’Echappée des rues.

Evènement cycliste organisé depuis 2007 par le Club Cycliste de Die, La Drômoise fait partie des 10 plus grandes cyclosportives de France. Positionnée le 3ème week-end de septembre, elle est idéalement située sur le planning afin d’éviter les grosses chaleurs.

Chaque année vous êtes près de 2500 participants sur les 3 journées. L’occasion pour chacun de découvrir l’univers fabuleux du département français aux « 100 cols ».

Pour cette 15ème édition anniversaire, on change les parcours mais on garde le même esprit : vendredi en Baronnies provençales, samedi en Vercors et dimanche dans le Diois.

Vous retrouvez 3 parcours chronométrés le dimanche avec cette année des formats 100% différents : 78km, 115km et 135km. Ces circuits sont également proposés en mode randonnée avec d’autres plus courts. Nouveauté également en 2022 : un 3ème parcours Gravel de 75 km pour les puristes sur trace GPS…

Bonne préparation à tous et au plaisir de vous croiser sur les routes de La Drômoise pour fêtes ensemble cette nouvelle bougie.

La Drômoise c’est 3 jours de festivités sportives et artistiques, suivez le programme :

Retrouvez tous les détails et tarifs des différentes formules

 

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2022 : LA MOTTE CHALANCON :
9h00 : Départ de « La Drômoise en Baronnies provençales »

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 : DIE
9h00 : Départ des 2 randos cyclos de « La Drômoise en Vercors » (Place Meyrosse)
9h30 : Départ des 3 gravels : « La Gravel-mini (27km) » , « La Gravel (55km) »  et « La gravel 75 km GPS » ainsi que du Challenge Inter-Entreprises (idem)
14h00 : Remise des prix du challenge Interentreprises, ouverture du village des exposants et début des festivités de l’Echappée des rues.
17h00 : Véloparade
18h15-19h00 : Spectacle L’Echappée des Rues au Théâtre Les Aires
19h30-23h00 : Concert de l’Echappée des Rues. Petite restauration sur place.

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022 : DIE
9h00 : Départ de la « Drômoise Classique » (Avenue Division du Texas)
→ 23 km : La Drômoise des familles
→ 47 km : La Pétillante
→ 84 km : La Panoramique (cyclosportive et rando)
→ 119 km : La Pré-Alpine (cyclosportive et rando)
→ 147 km : L’Intégrale (cyclosportive et rando)

13h00 : début de la remise des prix

Inscrivez vous sur Sports'N Connect uniquement sur les formules 1 journée

Parcours:

78 km - La Panoramique - 1300m

En rando ou en cyclosportive :Cette année, le circuit « phare » de La Drômoise change de format afin de lui apporter davantage de dynamisme.
 
En rando ou en cyclosportive pour ce parcours, vous débuterez votre périple en remontant la vallée du Bez. Une fois le village de Châtillon traversé, les choses sérieuses commencent : les fabuleuses gorges des gâts vous attendent puis direction la petite merveille du col de Miscon.
 
Le retour s’opère en passant par le col de Pennes et le village de Jansac, une montée tonique et rythmée.
 
Un parcours panoramique avec un dernier ravito surprise pour la 15ème édition !

115 km - La Pré- Alpine - 1800m 

115 km nouveaux kilomètres sur les hauteurs de la vallée de La Drôme. Place à la nouveauté pour la Pré-Alpine « cuvée 2022 » ! Le circuit mythique de La Drômoise vous fait débuter cette année par la pépite du Haut-Diois : le col de Miscon.
 
Une fois basculé, vous remontez les plaines de la rivière Drôme avant de découvrir l’univers reculé des cols de Rossas, Fays ou encore Prémol. Le village de Luc en Diois passé, vous terminez votre boucle avec un circuit rempli de petites relances et toujours en toile de fond la montagne des diois : le Glandasse.

138 km - L'intégrale - 2250m

L’intégrale du Diois renouvelée à 100%. Un parcours complet qui vous réserve une nouvelle fois les pépites du Diois, pour cette 3ème journée. Un départ commun avec la Pré-Alpine vous permet de jauger de votre niveau. Ensuite pour réussir cette boucle « intégrale », vous ajoutez 2 difficultés par rapport à la Pré-Alpine : la montée au fabuleux village de Lesches en Diois et un final par le 1/2 col de Pennes par Jansac. Un parcours exigeant mais qui vous fait découvrir les 4 coins du Diois et Haut-Diois.Vous terminez avec un dernier ravito avec vue plongeante sur la vallée de la Drôme et quelques talus en guise de dessert…
 

 Voici une liste d'hôtels proches de l'événement :