SUITE AU COMMUNIQUE DE L'ORGANISATION L'EPREUVE EST ANNULEE.
Le Col du Portet……à votre portée !!
La Pyrénéenne 2020 sera dans la lignée des éditions précédentes, avec toujours l’ambition de proposer une singularité attrayante pour le maximum d’entre vous : la prochaine édition fera dans l’inédit. Mais toujours : - La 4 Vallées qui vous permettra de relier les trois villes organisatrices, St. Lary-Soulan, Argelès-Gazost et Bagnères-de-Bigorre, par les cols mythiques du Tour de France dont le Tourmalet et son Géant : elle est notre ADN. - La 2 Vallées qui vous proposera un tracé moins sélectif, plus typé de proximité autour de St Lary-Soulan, tout aussi attractif avec de jolis cols montagneux où il fait bon rouler. - La CycloRando non chronométrée, ouverte à tous types de vélos, dont les électriques, propice à la découverte des routes de la vallée d’Aure.
Le Col du Portet, l’inédit : - 2215 m, le plus haut col routier des Pyrénées françaises, - Final sur route réservée. L’ascension du Col du Portet sera proposée (non obligatoire, mais tellement alléchante !!!) en option finale sur chaque circuit. Selon l’état de vos mollets, vous pourrez donc choisir au passage sur la ligne d’arrivée installée au centre de St Lary, de vous arrêter ou de poursuivre vers ce haut lieu récent du Tour De France. Dans ce dernier cas vous opterez, et selon votre dossard,
soit pour La 4 Vallées « Extrême », soit pour la 2 Vallées « Solide ». Pour ce faire une autre ligne d’arrivée sera installée au terminus du Col à 2215 m d’altitude qui sera le toit de la Pyrénéenne jamais atteint depuis sa création.
La CycloRando sera aussi laissée au choix des participants : avec ou sans ascension finale.
Nous pensons que ce programme permettra au plus grand nombre de vaincre ce sommet, pareil à Nairo Quintana, lors d’une arrivée d’étape du Tour De France en 2018, aussi pour la première fois. Ce défi mêlera, comme toujours, deux notions inhérentes du cyclosport : courage et fierté de la réussite personnelle. Nous sommes convaincus que ce final inédit dans les alpages aux points de vues magnifiques va vous motiver, d’autant que la route vous sera réservée. Un maillot collector dédicacé par Bruno Armirail, professionnel à la Groupama /FDJ (parrain de l’épreuve), sera offert aux 1000 premières inscriptions. Nous nous limiterons à 1500 dossards afin de ne pas altérer nos standards d’organisation.
Toute l’équipe des bénévoles vous attend le 12 Juillet prochain à St. Lary-Soulan, au centre de la localité animé pour l’occasion : sport et convivialité seront bien présents.
Le Comité d’organisation
Aucun classement disponible actuellement sur le site.