CONCEPT
« Run In » est plus qu’une simple course, c’est un véritable concept. Un peu comme certaines œuvres d’art contemporain, mais en beaucoup plus simple à comprendre. « Run In », c’est, en effet, un Festival de Running qui se déroule dans les plus belles villes de France et propose plusieurs parcours pour que tous aient la possibilité de se joindre à la fête. Simple, non ?
DES VILLES D’EXCEPTION
Quitte à courir, autant le faire dans des endroits qui valent le déplacement. « Run In » se déroule donc dans des villes superbes, chargées d’histoire et de culture. Tu veux te rendre au musée ou découvrir le patrimoine local avant ta course ? Sache que c’est une méthode de relaxation totalement homologuée !
Avec des critères pareils, la capitale des Gaules a logiquement trouvé sa place dès la première édition de « Run In » en 2013. Le concept se décline ensuite selon le nom de sa ville d’accueil : Run In Lyon, Run In Marseille, Run In Mont Saint-Michel, Run In Reims. Si tout va bien, tu as compris le principe.
Que tu habites le coin ou que tu viennes de loin, « Run In » est finalement une occasion de découvrir ou de redécouvrir ces villes. Au pas de course peut-être, mais sur des parcours qui te sont spécialement réservés.
4 PARCOURS POUR 4 TYPES DE RUNNERS
L’autre caractéristique de « Run In », c’est qu’il a été conçu comme un événement ouvert à tous. Que tu sois un acharné qui s’entraîne même pendant les vacances ou un jogger plus tranquille, qui voit surtout le jogging comme un moyen de rentrer dans le jean de ses 20 ans, tu as ta place dans cette course !
4 parcours ont en effet été pensés pour répondre aux envies (et aux capacités) de chacun : un 10 km, un Semi-Marathon, un Marathon et un Marathon-Relais. Du coup, tu n’as aucune excuse (ta famille et tes amis non plus) pour ne pas être de la partie. Le Marathon représente une ambition sportive très importante, que ce soit ton premier Marathon ou que tu aies déjà eu la chance (et le courage) de réaliser ce qui est, pour beaucoup de runners, un véritable rêve.
Alors pour saluer ces 42,195 km d’efforts intenses, nous t’avons préparé un superbe parcours au sein de la capitale des Gaules. Notre objectif à nous : faire de ce Marathon une épreuve unique et un excellent souvenir dans ta vie de coureur.
Les premiers kilomètres te feront rejoindre les quais qui longent la Saône, parce qu’il n’y rien de tel que courir au bord de l’eau. Tu passeras près du Vieux-Lyon en direction du Nord de la ville où tu atteindras le pont Paul Bocuse.
Tu redescendras alors vers le quartier de la Croix-Rousse, haut lieu de la soierie lyonnaise jadis tenu par les Canuts. Tu feras ensuite le tour du Parc de la Tête d’Or, l’un des plus grands parcs urbains de France ouvert au milieu du XIXe siècle. Tu rejoindras alors les quais du Rhône en direction du Stade de Gerland, parce qu’il était inconcevable de passer par Lyon sans aller y faire un tour. Enfin, tu remonteras pour les 7,195 derniers kilomètres vers la Place Bellecour, la plus grande place piétonne d’Europe. Là, notre enthousiasme t’accueillera comme il se doit pour te féliciter d’avoir remporté un tel challenge.
Aucun classement disponible actuellement sur le site.