CURTINESE RACE
12-10-2024
, Haute-corse
A CURTINESE RACE
ARTICLE 1 : Organisation
La course se compose de 4 courses : 10km 25 obstacles adultes (départ 9h), 2km 15 obstacles adultes (départ 9h), 1km 10 obstacles 5/10 ans (départ 11h30), 2km 15 obstacles 11/16 ans (départ 10h30). Elles se dérouleront sur le site de St Jean à Corte.
L’Association Curtines Race se réserve le droit de modifier les modalités qui suivent, avant et pendant l’évènement, dans le but d’adapter le parcours, l’organisation et le programme pour optimiser le déroulement des courses et assurer la sécurité maximum pour les coureurs.
De même, l’organisation peut être amenée à annuler la course pour tout motif.
ARTICLE 2 : Conditions générales
Tous les concurrents s'engagent à respecter ce règlement et à en suivre les éventuelles évolutions par le seul fait de leur inscription.
ARTICLE 3 : Conditions d'admission et de participation des concurrents
Pour participer, il est indispensable d’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de l’épreuve et d’être parfaitement entraîné pour cela.
Conformément à la réglementation running de la FFA, les courses sont ouvertes à toute personne, licenciés ou pas, homme et femme :
• âgée de 16 ans révolus pour la distance de 10 km, et 2km adultes
• âgée de 5/10 ans révolus pour les distances de 1km
• âgée de 11/16 ans révolus pour les distances de 2 km
Un certificat médical conforme attestant l'aptitude du concurrent à la pratique de la course à pied en compétition et en montagne devra être fourni à l'organisation, avant le 12/10/2024. A défaut de présentation du certificat médical à cette date, l’inscription sera annulée sans remboursement.
Ce certificat doit être lisiblement complété avec le nom et le prénom du coureur et les informations complètes du médecin (nom, prénom, n° d’ordre, adresse complète, signature), et validé par le médecin moins d’un an avant la course (certificat médical signé en date du 11 octobre 2024 ou ultérieur).
Le coureur doit être pleinement conscient que c’est en toute parfaite autonomie qu’il devra conduire sa course. Le coureur doit être en mesure de gérer les dangers et problèmes susceptibles d’être rencontrés durant l’épreuve sans aide extérieure et plus particulièrement:
• Le passage des endroits dangereux où toute chute peut être mortelle
• Les brusques changements de conditions météorologiques
Le coureur s’engage à accepter tous les risques correspondants aux difficultés rencontrées et à disposer de l’expérience et de la forme physique adaptée.
La participation se fera donc sous l’entière responsabilité du coureur, avec renonciation à tout recours envers l’organisateur quels que soient les dommages subis ou occasionnés. Les concurrents s’engagent à n’exercer aucune poursuite envers l’organisateur pour tout incident pouvant résulter de leur participation à cette manifestation. Les concurrents renoncent expressément à faire valoir leurs droits à l’égard de l’organisateur.
Par ailleurs, le coureur devra respecter :
• les règles minimales de propreté et de respect de la nature. Tout manquement constaté à ces règles entraînera immédiatement la mise hors course du coureur.
De même, tout coureur manquant de respect aux bénévoles, y compris dans des cas de mise hors course (voir paragraphe « Barrières horaires »), sera interdit de course de manière définitive sur toutes les épreuves à venir de la Curtinese Race
Tout engagement est ferme et définitif et implique l’acceptation complète du règlement.
ARTICLE 4 : Classements
Il sera établi pour les trois courses un classement général.
Les 3 premiers et 3 premières de chaque catégorie seront récompensés.
ARTICLE 5 : Équipement fourni par l'organisation
Bracelet avec transpondeur
La remise des bracelets se fera le samedi 12 octobre 2024 avant chaque départ ( les horaires précises seront communiqués sur le site Sports’N Connect).
ARTICLE 6 : Programme de l'épreuve
Le programme de l'épreuve sera défini sur le site Sports’N Connect. Il comprend le détail du parcours et les informations pratiques (heure de départ, lieux de ravitaillement, postes de sécurité, etc.
ARTICLE 7 : Postes de contrôle
Des postes de contrôles sont répartis le long des trois parcours, et sont autant de sites de pointage obligatoires. Votre bracelet doit être présent.
ARTICLE 8 : Abandon
En cas d'abandon, le coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son bracelet. Le coureur n’est alors plus sous la responsabilité de l’organisateur.
ARTICLE 9 : Assistance médicale
Des postes de secours sont répartis sur le parcours, destinés à porter assistance à tout coureur en danger. Des médecins seront présents sur les parcours en des postes bien précis. Ils sont habilités à arrêter tout coureur en situation de grande fatigue ou autre état le nécessitant.
En cas de nécessité, dans l’intérêt du coureur, il pourra être fait appel à des services de secours officiels qui prendront alors la direction des opérations, avec moyens appropriés y compris héliportés.
Un coureur faisant appel à un médecin, un infirmier ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.
ARTICLE 10 : Assurance
L'Association a souscrit pour la durée de l'épreuve une assurance de responsabilité civile. Celle-ci garantit les conséquences pécuniaires de la responsabilité de l’Organisation, de celle de ses préposés (bénévoles, agents de la police municipale, agents des services techniques des mairies, partenaires…) et des participants.
Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. A ce titre, il est donc vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle accident, couvrant leurs propres risques/frais d’évacuation (avec une garantie des accidents de la vie privée couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer).
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé
ARTICLE 11 : Ravitaillement - Boisson
Les coureurs trouveront sur les parcours des points de ravitaillement liquides et des points de ravitaillements liquides. Ces points sont précisés sur la feuille de route. Tout ravitaillement sauvage est interdit le long des parcours. Seuls les coureurs ont accès aux ravitaillements.
ARTICLE 12 : Équipement obligatoire
• une réserve d'eau d'1 litre minimum
• une paire de gants souple
ARTICLE 13 : Barrières horaires
Chaque épreuve a un temps maximal – barrière horaire - pour effectuer la totalité du parcours. Un coureur qui arrive après la barrière horaire à un poste de contrôle sera mis hors course et n’est plus autorisé à poursuivre son parcours. Si malgré tout, le coureur décide de continuer sur le parcours, il le fait sous sa propre responsabilité.
Les barrières horaires pourront être modifiées en cas de nécessité pour la sécurité des participants. De même, en cas de mauvaises conditions météorologiques, l’Organisation se réserve le droit d’arrêter la course.
_3h pour 10km
_2h pour 2km
_1h pour 1km
ARTICLE 14 : Disqualification ou pénalité
La disqualification ou application d’un temps de pénalité, sur décision du jury sans appel possible, sera appliqué s’il est constaté par les chefs de poste ou commissaires de course le :
- Non-respect du parcours : les coureurs doivent impérativement suivre le balisage. (coupe de sentier interdit)
- Non-respect du présent règlement.
- Non-respect d’une consigne donnée par un membre de l‘organisation ou personnel médical
- Absence du matériel obligatoire et de sécurité
- Manque d'assistance à un concurrent en difficulté.
- Non-respect de l'environnement, dépôt de détritus
- Non présentation au contrôle de départ.
- Non-respect des bénévoles et autres membres de l’organisation, personnel médical, partenaire, …
ARTICLE 15 : Application du règlement
L'association se réserve le droit d'interpréter le règlement ou de faire connaître en cas de
conditions météorologiques défavorables, avant le départ ou au cours de l'épreuve,
l'annulation de celle-ci
ARTICLE 16 : Remise des prix
Les manifestations de remise des prix débuteront après les 3 départs. Les coureurs sont invités à y participer. Chaque coureur récompensé recevra son prix directement. Toute autre forme de remise des prix est exclue (envoi par poste, etc.) sauf cas de force majeure.
ARTICLE 17 : Médiatisation – Droit à l’image
En toute connaissance du côté public de la manifestation, le coureur autorise l’Organisation à diffuser et exploiter les documents réalisés au cours de la Curtinese Race où apparaîtrait son image (tout type de support, promotionnel ou publicitaire, photographie, vidéo, reportage y compris télévisé).
ARTICLE 18 : Site de St Jean et respect de l’environnement
Les organisateurs attirent l'attention des concurrents sur le respect de l'environnement.
Les parcours de la Curtinese Race traversent le site de St Jean, un environnement préservé. Pour réduire au maximum l’impact de la manifestation sur cet environnement, il est strictement recommandé de respecter ce lieu.
De plus, aucun jet sauvage de détritus ne pourra être toléré sous peine de mise hors-course. Des poubelles seront placées sur le site afin de préserver cet environnement.
Les accompagnants et le public sont aussi invités à respecter les mêmes consignes que les concurrents
Voici une liste d'hôtels proches de l'événement :
Voici une liste des établissements les plus proches de l'événement :
Pourquoi créer un compte ?
- Avoir un espace membre dédié
- Faciliter vos prochaines inscriptions
- Sécuriser vos données et vos paiements
- Accéder à de nombreux autres services