La Transberrichonne Gravel 2024

 10-11-2024

 Neuvy-Saint-Sépulchre, Indre


Pour cette 3ème Edition de la Transberrichonne Gravel, nous voulons vous faire découvrir une autre facette de notre Boischaut-Sud à partir de Neuvy Saint Sépulchre.


En effet, après avoir parcouru la « boutonnière argileuse » puis les bords de la Brenne, le long de la Bouzanne nord, nous allons vous faire découvrir les « Sources de la Bouzanne », vers les contreforts du Massif Central, dans la Marche Berrichonne.


« Bons chemins et petites routes cabossées », c’est notre devise ! Parcourir les petites vallées et vallons profonds et secrets des sources des affluents de la Bouzanne, le long des ruisseaux, au milieu des bouchures qui entourent les petites parcelles d’élevage, par des chemins caillouteux : c’est une expérience déroutante.


Après un parcours de 56 km, vous vous arrêtez au check point/ravitaillement (toujours aussi copieux : galette aux pommes de terre, rillettes et jus de pommes, que du local), vous choisissez en fonction de votre forme ou envie du moment :


-          Un tracé court de 34 km (90 km au total)


-          Deux tracés plus longs avec plus de dénivelé pour découvrir les affluents de la Creuse de 68 ou 93 km (soit 125 ou 150 km) avec un ravito en plus.


Et toutes ces traces sur des chemins et petites routes cabossées entièrement nouveaux, au cœur du bocage le plus dense et le mieux préservé de France. Vous serez encore bluffés !


Possibilité de bivouac le samedi soir, participation possible sur l'épreuve VTT du lendemain. Renseignements directement sur le site de La Transberrichonne.


Cette année, pour le gravel, repas chaud à l’arrivée, avec le fameux boudin de Christian !


Inscriptions limitées à 200 participants à partir du 1er septembre 2024


 


Renseignements sur https://www.latransberrichonne.fr


 


 


 


 


 

 

REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 : Matériel obligatoire :

·        Vélos spécifiques pour le Gravel, le cyclocross et les VTT, qu’ils soient électriques ou non.

·        Casque à coque rigide obligatoire.

·        Système de GPS sur le vélo.

·        Téléphone mobile toujours allumé.

·        Nécessaire de réparation.

·        Réserve d’eau minimum 750 ml.

Article 2 : Les participants sont tenus de respecter en tous points les prescriptions du code de la route, des arrêtés préfectoraux, départementaux et municipaux réglementant la circulation. La Transberrichonne n’est pas une course, c’est une épreuve à allure libre. Le suivi de l’itinéraire s’effectue sur GPS grâce à une trace au format .gpx fournie 3 jours au plus tard par l’organisateur.

Article 3 : Tous les participants doivent respecter l’environnement et la nature et ne jeter aucun détritus de quelque nature que ce soit.

Article 4 : L’organisation de la Transberrichonne a souscrit une assurance « responsabilité civile ». Elle décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration du matériel individuel. La participation à la Transberrichonne se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tous recours contre les organisateurs en cas de dommages durant et après la randonnée.

Article 5 : Les participants autorisent l’organisation à utiliser toutes les photos ou vidéos sur les quelles ils figurent.

Article 6 : En cas de problème sur le parcours, se rendre au check point / ravitaillements (trousse de premiers secours) indiqués sur le parcours GPS et/ou appeler le responsable (Jean-Marie ALLEGRE) : 06 74 49 82 11.

Rappel des numéros d’urgence : 112 / 15 / 18

L’inscription entraine l’acceptation du présent règlement.