FIGATELLU O PANE SECCU

 09-03-2025

 Ghisoni, France, Haute-corse

Nous vous convions à la troisième édition de la course Figatellu o Pane Seccu.


Le concept en est simple, boucler une course accessible à tous d’une dizaine de kilomètres autour du village de Ghisoni dans un délai qui vous sera annoncé juste avant le départ. Les finisseurs pourront profiter d’un spuntinu à base de figatellu, les autres devront se contenter d’un morceau de pain sec !


Inscriptions :


Les certificats médicaux ne sont plus acceptés. Les seuls documents acceptés sont le PPS de moins de 3 mois ou licences de l'année en cours,


Pour des raisons logistiques  (il faut commander le figatellu et préparer le pain sec!):


·       Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au dimance 02/03 à minuit,


·       Pas d’inscriptions sur place le jour de la course,


·       Le nombre de dossards est limité à 250.


 


Retrait des dossards :


Le jour de la course, Eglise Sainte Marie, de 8h00 à 9h30


 


Départ :


Le départ se fera à 10h sur place Eglise Sainte-Marie.

Art 1 : L’inscription à la course « FIGATELLU o Pane SECCU » implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

Art 2 : « FIGATELLU o Pane SECCU » est une course pédestre de montagne, elle s’adresse à tous les coureurs et est limitée à 250 concurrents.

Organisation : Association Ghisoni – Oriente, Chez Mr Simon GIRAUD, 3 boulevard Sylvestre Marcaggi, 20 000 Ajaccio– corsa.oriente@gmail.com

Contacts : Simon GIRAUD : 06 09 01 65 30

Art 3 : FIGATELLU o Pane SECCU se déroule dans un site privilégié. A ce titre, tout dépôt sauvage de déchets ou de détritus par un concurrent hors des aires prévues aux points de ravitaillement entraînera l’exclusion du concurrent.

Art 4 : « FIGATELLU o Pane SECCU » est ouverte à tous les adultes âgés au moins de 18 ans dans l’année de l’épreuve et ne faisant pas l’objet d’une mesure disciplinaire d’interdiction temporaire ou définitive de pratique. Les inscriptions se feront donc sous présentation d’une attestation de PPS de moins de 3 mois le jour de l’inscription pour les non licenciés et de la photocopie de la licence de l’année en cours pour les autres (original à présenter lors du retrait du dossard).

Art 5 : Bien que chronométrée, aucun classement ne sera effectué. Une barrière horaire sera donnée au départ de la course. Les participants arrivant dans les temps pourront bénéficier d'un spuntinu à base de Figatellu, les autres d'un morceau de pain sec. 

Le parcours est constitué d’une boucle dont le départ et l’arrivée se déroulent du village de GHISONI. Le départ sera donné à 10h00. Distance totale : 10 Kms L’organisation effectue avant l’épreuve un balisage indicatif de sécurité qui comprend un marquage temporaire au sol de couleur fluorescente, de jalonettes de couleur rouge ou orange ainsi que de rue balise.

L’organisation met en place sur le tracé  un poste de ravitaillement (eau+solide).  

Art 6 : Le transport, l’hébergement, les repas (hors ceux offerts par l’organisation) sont à la charge du concurrent.

 Art 10 : Par son inscription le concurrent s’engage à accepter le présent règlement. Les concurrents renoncent à se prévaloir de leurs droits à l’image et autorisent l’organisation et ses partenaires officiels à exploiter et à diffuser les images et les interviews radiophoniques, écrites et télévisées qui seront réalisées à l’occasion de FIGATELLU o PANE SECCU

 Art 12 : Les inscriptions seront closes 10 jours avant le jour de la course. Les dossards devront être retirés le jour de la course sur le lieu de départ. L’inscription est considérée comme ferme et définitive. Aucun remboursement ni transfert d’inscription ne sera possible pour quelque motif que ce soit.

Art 13 : En cas d’abandon le concurrent devra remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche. 

Art 14 : L’organisation est couverte par une police d’assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les frais résultant de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels (en particulier les évacuations héliportées) seront supportés par la personne secourue. Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti Le choix du moyen d’évacuation et du lieu d’hospitalisation relève de la seule décision de l’organisation. 

AnnéeTitreLien
2024 FIGATELLU O PANE SECCU Consulter