A MANDRIALINCA

 19/02/2023

 Mandriale, Santa-Maria-di-Lota, France , Haute-corse

932 vues

A MANDRIALINCA

 

Type : Cette manifestation est une course de trail contre la montre de 9,2km avec un départ toutes les 30s.

 

Date : 19 février 2023

Heure : Départ à 9h (1 personne toutes les 30 secondes)

Lieu : Mandriale, au depart de l’église du village 

Parcours : 9,2km avec un dénivelé de 950m+

Téléchargez la trace ici : https://connect.garmin.com/modern/course/137319445 

 

Retrait des dossards : le 18/02/2023 au Pub Concorde à Bastia Place St-Nicolas, et sur place le 19/02/2023 jusqu’à une heure avant le départ de la course, au village de Mandriale. 

Limite d'âge : Ouvert à partir de la catégorie Cadets (plus de 16 ans) sur présentation d'une autorisation parentale.

REGLEMENT DE COURSE : A MANDRIALINCA

 

ARTICLE 1 : ORGANISATEURS

A MANDRIALINCA est une course nature organisée par l’AS Figarella (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment, par mail à l’adresse suivante : loic-2b@hotmail.fr ou par téléphone au : 06 88 85 88 00

 

ARTICLE 2 : DATE, HORAIRES ET CIRCUITS

A MANDRIALINCA aura lieu le 19 février 2023 à Mandriale. Cette manifestation est une course contre la montre de 9,2km avec un départ toutes les 30s.

 

Parcours : au depart de l’église du village sera effectué 9,2km avec un dénivelé de 950m+

 

Le retrait des dossards se fera la veille au pub concorde à Bastia et sur place jusqu’à une heure avant le départ de la course, au village de Mandriale . Le départ sera donné au même lieu. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

 

ARTICLE 3 : CONDITION D’INSCRIPTION

 

3-1 : Catégories d’âge

 

Ouvert à partir de la catégorie « Cadets’ (plus de 16 ans).

 

 

3-2 : Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire sur la Mandrialinca à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou à présenter sur place.

 

3-3 : Certificat médical et licences sportives

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

·        soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).

·        soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

 

 

ARTICLE 4 : INSCRIPTIONS

 

Les inscriptions se font en ligne via notre plateforme d’inscription sur https://www.sportimers.com/

 

Possibilité de s’inscrire sur place le matin même de la course, soit le 19 février 2023, à condition de le faire au plus tard 30 minutes avant le départ.

 

4-1 : PRIX ET AUGMENTATION DE TARIFS

Le prix est de  20 euros.

 

4-2 : REVENTE OU CESSION DE DOSSARD

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

 

4-3 : REMBOURSEMENT

Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant.

Vous pourriez aussi à ce niveau autoriser les remboursements sur présentation d’un certificat médical de médecin ou proposer des remboursements si souscription à une assurance annulation.

 

ARTICLE 5 : ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de l’assureur AXA Pianelli pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

 

ARTICLE 6 : SECURITE

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières , un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.. Un numéro de téléphone d’urgence sera imprimé sur votre dossard.

 

ARTICLES 7 : CHRONOMETRAGE

Le chronométrage est assuré par Sportimers via des puces électroniques intégrées au dossard.

 

ARTICLE 8 : CLASSEMENT ET RECOMPENSES

Le premier de la catégorie JEUNE (cadets, juniors, espoirs), SENIOR et MASTER (V1,V2,V3,V4), en homme et en femme

 

 

Une médaille sera distribuée sur la ligne d’arrivée à chaque coureur terminant l’épreuve. Les classements seront diffusés le soir même sur le site https://www.sportimers.com/

 

ARTICLE 9 : CHARTE DU COUREUR

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

 

ARTICLE 10 : DROIT A L’IMAGE

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

 

ARTICLE 11 : ANNULATION, INTEMPERIES

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (préciser), ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

 

En cas de force majeure (intempéries,….) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.