UCI Track Champions League

 26/11/2022

 ST-QUENTIN-EN-YVELINES / VELODROME NATIONAL DE ST-QUENTIN-EN-YVELINES , Yvelines

533 vues

UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE

Créée en 2021, l'UCI Track Champions League se déroule en novembre et décembre sur plusieurs jours au sein de différents vélodromes.

Les différentes manches de l'UCI Track Champions League : 

- Manche 1 : Mallorca / Velòdrom Illes Balears 

- Manche 2 : Berlin / Berlin Velodrom

- Manche 3 : St-Quentin-En-Yvelines / Velodrome National de St-Quentin-En-Yvelines (à partir de 13€, vous pouvez retrouver la billeterie juste ici)

- Manche 4 : London / Lee Valley VeloPark

- Manche 5 : London / Lee Valley VeloPark

L'UCI Track Champions League sur piste constitue avec les championnats du monde et la Coupe des nations l'un des principaux événements du cyclisme sur piste.

Chaque réunion a lieu dans une ville avec un format condensé sur une durée totale de 2 heures.

Les disciplines individuelles hommes/femmes représentées lors de l'UCI Track Champions League : 

- la vitesse

- le keirin

- le scratch

- la course à l'élimination.

Pour chaque sexe, 18 spécialistes de la vitesse (sprinteurs) et 18 spécialistes des courses en peloton (endurance) forment un total de 72 participants. Un classement général est calculé pour les 4 catégories avec des primes identiques.

Parmi ses participants, vous pourrez retrouver la légende britannique Laura Kenny (quintuble championne Olympique, sextuple championne du monde), le champion du Monde français Benjamin Thomas ou encore Mathilde Gros.

Selon leur résultat, les participants reçoivent des points UCI équivalents aux championnats du monde sur piste. Les cyclistes courent avec des maillots inspirés de leurs drapeaux nationaux respectifs, à l'exception des champions du monde en titre, qui portent le maillot arc-en-ciel.

La conception de la compétition doit être adaptée à la télévision et repose sur un accord contractuel entre l'UCI et la société de médias Discovery. La gestion, la production TV et la distribution sont assurées par les filiales de Discovery Global Cycling Network (GCN) et le diffuseur Eurosport. La durée initiale du contrat est de huit ans.

En plus des points UCI, 500 000 euros de gains sont attribués, dont 25 000 euros pour les 4 vainqueurs de chaque édition.

Réunissant les plus grands champions de la planète dans ces disciplines sur piste, l'UCI Track Champions League est un événement à ne surtout pas rater pour les fans de cyclisme français. Vous pouvez d'or et déjà acheter votre place directement ici