CYCLAIGOUAL REGION OCCITANIE

 08/07/2023

 L'ESPEROU 30570 Montaren-et-Saint-Médiers, Gard, Gard

9225 vues

La Cycl'Aigoual Région Occitanie Route 2023

 Nous espérons vous accueillir nombreux sur le massif de l’Aigoual pour une journée exceptionnelle de vélo toujours sous l’œil bienveillant d’un parrain prestigieux !

 Une buvette/snack sera mise en place.

Plus d'informations à venir

Teaser de la Cycl'Aigoual - Région Occitanie 2022

Informations pratiques

 

Règlement VTT’AIGOUAL-REGION OCCITANIE

  1. Le règlement de la Fédération Française de Cyclisme est à respecter. Les non licenciés sont autorisés à participer mais les catégories récompensées doivent avoir 3 partants licenciés. Même en rando, Port du casque obligatoire.

  2. Les mineurs, non inscrits par un club, doivent avoir une autorisation parentale même en rando.

  3. En compet, certificat médical de moins d’un an obligatoire mentionnant « apte à la pratique du sport ou du cyclisme en compétition>

  4. Respect des autres vététistes, des organisateurs et des riverains.

  5. Les « sans plaque de cadre » seront arrêtés pour des raisons de sécurité à l’entrée des sentiers privés

  6. Haut Respect environnemental partout sur le territoire du mont Aigoual

  7. Si vous venez à nouveau sur le massif, contentez vous des chemins et sentiers balisés ET S’IL VOUS PLAIT NE PRENEZ PAS LES TRACES GPX notamment car nous passons dans des propriétés privées

  8. Attention, en rando les croisements de route sont balisés mais les cyclistes ne sont pas prioritaires;

  9. Pas d’inscription le jour J

  10. Il est de notre devoir de vous informer que l’assurance individuelle accident est à la charge du participant non obligatoire mais conseillée car couvrant mieux les éventuels préjudices.

  11. En compétition , soyez prêt 15 minutes avant votre heure de départ

  12. En cas d’abandon, merci de bien ramener votre plaque de cadre afin de vous signaler

  13. Pour les Championnats d’Occitanie/Challenge Gardois VTT les règlements du comité régional d’Occitanie (voir ci-dessous) et du Challenge Gardois VTT (https://www.challengegardoisvtt.fr/reglement/) s’appliquent.

  14. Cette année, l’épreuve est aussi une épreuve officielle donnant droit à titre, ce qui implique que les temps de course seront dans une fourchette tels que définis par les règlements de la FFC, en fonction des catégories d’âge.

  15. Le Challenge Cycl’Aigoual Route cumule les temps du parcours Route Quézac et du parcours VTT qui correspond à sa catégorie d’âge. Il récompensera 2 catégories, les H & F de 49 ans et moins et les H & F de 50 ans et +. Le Challenge Cycl’Aigoual est ouvert à partir de la catégorie « Espoirs ».

  • Pour les Championnats d’Occitanie VTTAE il y aura 2 catégories chez les hommes et les femmes : 49 ans et moins & 50 ans et plus. Seuls les VTTAE de 250 watts moteur non débridés sont autorisés. Un contrôle à postériori des moteurs sera effectué. Les compteurs devront être mis à zéro avant le départ.

  • L’organisation se réserve le droit de modifier toutes les procédures d’inscription, de distribution de dossards, de remise des prix, des ravitaillements etc … en fonction des préconisations de la FFC et/ou du gouvernement/ministère des sports par rapport au COVID19. Nous ferons de notre mieux pour mettre en place tous les gestes barrières recommandés

  • Contrôle des VAE

    • 5 types de contrôle seront effectués afin de garantir l’équité de cette épreuve ouverte à tous les possesseurs d’un VTTAE et d’un ertif médical ou d’une licence d’un autre sport spécifiant que vous êtes apte au sport de compétition.
    • Mise à 0 du compteur sur la ligne de départ (pour les VTTAE qui ont un compteur…)
    • Mesure en réel du diamètre de la roue arrière par le collège des commissaires
    • « Contrôle Valise » par notre partenaire @GEM BIKES GANGES<mailto:34ganges@gem-bikes.com> des paramètres moteurs – Pour les Specialized, avoir votre appli avec vous
    • Contrôle visuel et auditif sur le parcours par un membre du collège des commissaires
    • Test par un commissaire ou par le CTS (Conseiller Technique et Sportif du Ministère des Sport – Mr Benoit MALAVAL) de la coupure moteur des vélos des 3 premiers de chaque catégorie. Votre inscription implique que vous acceptez de confier votre VTTAE au CTS pour ce contrôle in vivo.

 

Le règlement du Comité Régional FFC d’Occitanie Pyrénées Méditerranée