I Tre Salti

 21/08/2022

 Mairie d'Argiusta-Moriccio Corse du Sud

2889 vues

L’Associu Sportivu è Culturale « I TRE SALTI » organise le dimanche 21 août 2022 la 8ième édition du trail I TRE SALTI.

L’épreuve est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie juniors (année de naissance 2003-2004).

Une marche, ouverte à tous les marcheurs, sera également proposée sur un parcours de 7,5 km.

Le trail i trè salti est un trail de 16 km avec 1050 mètres de dénivelé positif.

Profil de la course :

Dès le départ une montée sèche de 2 km avec 600 m de dénivelé positif, la suite est beaucoup plus vallonnée avec passage sur les crêtes et une vue à 360 ° sur les vallées du taravo, de l'alta rocca , le sommet de l'incundine, le golfe du valinco et le golfe d'ajaccio

Après être passé à la punta cavaletti (1414 m) au km 10, c'est une descente de 6km qui vous attend en vue de l'arrivée.

record : 1H34'39'' (H) et 2H04'50'' (F)

Tarif 25 euros TTC

 

                                       Course pédestre  I TRE SALTI – Règlement de l’épreuve 2022

 

Le présent règlement comporte 17 articles et 3 pages.

 

ARTICLE 1 :

L’Associu Sportivu è Culturale « I TRE SALTI » organise le dimanche 21 août 2022 la 8ième édition du trail I TRE SALTI. L’épreuve est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie juniors (année de naissance 2003-2004).

Une marche, ouverte à tous les marcheurs, sera également proposée sur un parcours de 7,5 km.

 

ARTICLE 2 :

L’inscription à l’épreuve implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

 

ARTICLE 3 :

I TRE SALTI est une course pédestre, en boucle, disputée à 100 % sur sentiers et chemins balisés, courue en semi autosuffisance, sur un parcours en moyenne montagne, long de 16 km, avec 1100 mètres de dénivelé positif. Le départ et l’arrivée sont prévus depuis la place de la Mairie du village d’ARGHJUSTA –MURICCIU (20140 Corse du Sud).

 

ARTICLE 4 :

En cas de mauvais temps, ou de contraintes sanitaires liées à l’épidémie de COVID19, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve, ou de proposer un parcours de repli.

 

ARTICLE 5 :

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile au capital limité auprès de GROUPAMA Méditerranée Assurances.  Les concurrents s’engagent à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident pouvant résulter de leur participation à cette épreuve.

 

ARTICLE 6 :

Chaque concurrent devra fournir lors de l’inscription, soit une licence FFA, UFOLEP, de FF Triathlon, FSCF, FSGT, ou un certificat médical de non contre -indication de la pratique de la course à pied en compétition.

Pour la marche sportive, un certificat de non contre –indication à la marche sera conseillée.

 

ARTICLE 7 :

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve. Comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisation pour l’utilisation faite de son image.

 

ARTICLE 8 :

Le retrait des dossards aura lieu conformément aux informations données par les organisateurs sur le site Sports'N Connect ou par téléphone au 06 22 29 95 89 (Jean-Luc CASALTA, Président).

 

ARTICLE 9 :

Le départ de la course sera donné le dimanche 21 août 2022 à 09h00.

 

ARTICLE 10 :

Les coureurs doivent prendre en charge une partie de leur ravitaillement et courir avec au minimum un bidon ou une réserve en eau ou gels énergétiques. Quatre postes de ravitaillement seront à la disposition des coureurs sur le parcours et un poste à l’arrivée. Ils seront pourvus d’eau, de sucre, de fruits secs, etc. Les ravitaillements sauvages ne sont pas autorisés.

 

ARTICLE 11 :

Des points de contrôle seront placés le long du parcours. Les concurrents doivent se présenter à tous les points de contrôle et à l’arrivée sous peine d’être disqualifiés. En cas d’abandon volontaire ou sur une décision du médecin de la course, l’athlète devra remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche.

 

ARTICLE 12 :

Barrière horaire : Limite de passage au poste 10 ravitaillement du  « ruchettu » : 3H30 (soit à 12h30)

Cette barrière horaire est calculée pour permettre aux participants de rallier l’arrivée dans un temps raisonnable imposé par les impératifs de sécurité et de disponibilité de tous les acteurs sur le terrain .

Pour poursuivre l’épreuve , les coureurs doivent repartir du poste de contrôle avant l’heure limite fixée.

(quelle que soit l’heure d’arrivée au poste de contrôle).

Tout concurrent mis hors course et voulant poursuivre son parcours ne pourra le faire qu’après avoir restitué son dossard, sous sa propre responsabilité et en autonomie complète .

L’organisation se réserve à tout moment , le droit de modifier le parcours, l’emplacement des postes de contrôle, les barrières horaires et les horaires .

 

ARTICLE 13 :

L’utilisation de bâtons de marche est autorisée , mais interdite lors du départ .

L’utilisation d’écouteurs est formellement interdite          

 

 

ARTICLE 14 :

Les concurrents se doivent secours et entraide.

 

ARTICLE 15 :

Sauf contraintes sanitaires liées à l’épidémie de COVID19, une remise de prix est prévue et se fera une fois le dernier concurrent arrivé. Le premier au scratch de chaque catégorie, homme et femme, sera récompensé. Il sera procédé à un classement par équipe de 3 coureurs minimum appartenant au même club. De même un buffet pourra être organisé et offert à tous les participants ainsi qu’aux accompagnateurs.

 

ARTICLE 16 :

Le montant de l’inscription est fixé à :

  • 25 euros pour la course (frais d'inscription compris)
  • et 15 euros pour la marche sportive (hors frais d'inscription)

Les inscriptions se feront conformément aux informations données par les organisateurs sur le site https://sportsnconnect.com . Comme chaque année année, une partie de la recette sera reversée à une association œuvrant dans le médical, le soutien aux malades  et l’entraide.

L’inscription est considérée comme ferme et définitive. Aucun remboursement ni transfert d’inscription ne sera possible pour quelque motif que ce soit.

Les chèques d’inscription sont à libeller à l’ordre de l’association I TRE SALTI. Ne seront acceptés que les dossiers complets (avec licence ou certificat médical pour les non licenciés, autorisation parentale pour les mineurs, paiements effectués).

 

ARTICLE 17 Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 06 janvier 1978, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant.