02/07/2022
val thorens Barcelona, Barcelona, Savoie
1271 vuesL’événement se déroulera désormais sur 3 jours avec de nombreuses nouveautés :
Avec ces 315 km et 7947m de dénivelé positif, le parcours Original de l’Ultra Cycling Tour de la Vanoise débute par la descente de la vallée des Belleville puis la montée du col de la madeleine avant de basculer dans la vallée de la Maurienne en empruntant le col du Chaussy pour plonger sur St Jean-de-Maurienne.
Un peu de répit avec une portion plate jusqu’à Modane avant de se diriger vers Aussois et rejoindre la Haute-Maurienne.
L’ascension continue ensuite vers l’un des plus haut col routier d’Europe : le col de l’ Iseran qui culmine à 2770 m d’altitude. A partir du col, les cyclistes entament la descente du côté la Vallée de la Tarentaise et traverseront Val d’Isère, longeront le lac du Chevril de Tignes, puis Bourg-Saint-Maurice et Macôt-la Plagne.
S’en suivra la montée vers Longefoy et Notre-Dame du pré et la traversée de Moûtiers, capital de la Tarentaise avant de boucler le Tour par une dernière montée jusqu’à Val Thorens.
Le tout à relier dans un délai maximum de 32 heures.
Avec ces 400km et 10 000m de dénivelé positif, ce parcours est le parcours du 320 plus une petite boucle en plus au coeur de la Vanoise incluant le désormais renommé col de la Loze escaladé par son versant emprunté par le Tour de France.
Début du parcours par la descente de la vallée des Belleville puis montée du col de la madeleine avant de basculer dans la vallée de la Maurienne en empruntant le col du Chaussy pour plonger sur St Jean-de-Maurienne. Portion plate jusqu’à Modane avant de se diriger vers Aussois et rejoindre la Haute-Maurienne. L’ascension continue ensuite vers l’un des plus haut col routier d’Europe : le col de l’ Iseran qui culmine à 2770 m d’altitude. A partir du col, les cyclistes entament la descente du côté la Vallée de la Tarentaise et traverseront Val d’Isère, longeront le lac du Chevril de Tignes, puis Bourg-Saint-Maurice et Macôt-la Plagne.
S’en suit la montée vers Longefoy et Notre-Dame du pré et la traversée de Moûtiers, capital de la Tarentaise. Traversée de Méribel et montée du mythique col de la Loze (10.1 kilomètres de long, pour un dénivelé positif de 866 mètres). Descente sur Courchevel puis passage par Champagny-en-Vanoise et le balcon de Montagny avant d’attaquer la montée par l’ancienne route des Belleville et de reprendre le tracé initial du 320Km pour l’ultime ascension jusqu’à Val Thorens.
Nouvelle épreuve de l’édition 2022, l’extrême aventure vous fera traverser 3 pays : France, Italie & Suisse.
Vous gravirez les col les plus mythiques des Alpes :
Col de la Madeleine, ,Col du Glandon, Alpe d’huez et le Col de Sarenne, Col du Lautaret, Col du Galibier, Col du Télégraphe. Col de l’Iseran, Col du Petit et du Grand Saint Bernard avant de revenir à Val Thorens par le cormet de Roseland !
Une aventure hors du commun !
Suivie en live des concurrents avec traker GPS fournis par l’organisation.
Deux bases de vie (km 300 et km 600) où vos affaires personnelles au préalablement déposé au moment du départ vous serons acheminés.
Un parcours grand public, ouvert à tous mais qui tout de même se mérite !
Il faudra gérer la redoutable montée vers Val Thorens par le versant de Saint Laurent de la Côte, parcours emprunté par le Tour de France en 2019.
Cliquez ici pour plus d'informations sur le parcours cyclo 70km
Un parcours digne d’une étape du Tour de France !
D’ailleurs, les deux seules ascensions du parcours ont été emprunté intégralement par les coureurs du Tour de France ces 3 dernières années :
– Val Thorens en 2019 (victoire de Vicenzo Nibali)
– Col de la Loze en 2020 (victoire de Miguel Angel Lopez)
Avec ces 120 km et 3 800 mètres de dénivelé positif, ce parcours au profil très montagneux vous emmènera au cœur du domaine skiable des 3 Vallées et empruntera le redoutable Col de la Loze et ces passages à plus de 20% de pentes moyenne !
Il faudra en garder sous la pédale pour se hisser au sommet de la plus haute station de ski d’Europe Val Thorens et son interminable montée de 32 km !
La montée des Belleville, une des plus difficile et longue route des alpes française avec un arrivée dans la plus haute station d’Europe : Val Thorens.
Venez participer à cette monté de 2000 mètres de dénivelés positif.
Cliquez ici pour plus d'informations sur la montée de belleville
Epreuves « cyclo » 300 km, 120 km, 70 km et 32 km
L’épreuve ULTRA CYCLING TOUR DE LA VANOISE® est une épreuve de cyclosportive sous l’égide de la fédération française de cyclisme (FFC), organisée par l’association «Florian Hudry Cycling Project» proposant plusieurs distances.
Toutes les informations pratiques concernant la course seront mises à jour sur le site : cyclo-tour-vanoise.com
Quatre formats proposés :
Les départs seront donnés en pelotons.
COVID 19 : En cas de pandémie les inscriptions seront automatiquement reconduites pour la prochaine édition.
L’épreuve est ouverte à tous, aux licenciés et non licenciés cyclistes et cyclosportifs âgé(e)s de 18 ans dans l’année et plus. Le parcours 32 est ouvert au concurrents âgé(e)s de 16 ans dans l’année et plus sous réserve de fournir une autorisation parentale le jour de l’épreuve.
Sans licence ou certificat médical valable, le retrait du dossard sera refusé. Aucune décharge de responsabilité ne sera acceptée.
Pour participer à l’épreuve, tout participant reconnait :
Les participants concourent à titre individuel. L’organisateur se réserve le droit de limiter sans préavis le nombre de participants.
Les participants seront appelés 15 minutes avant le départ sur la ligne pour un rappel des consignes. Il incombe à chaque participant la responsabilité de se présenter dans les temps aux enregistrements, au briefing, et au départ de l’épreuve.
Les routes seront ouvertes à la circulation, les coureurs doivent obligatoirement respecter scrupuleusement le code de la route, rouler à droite, adapter leur vitesse. L’organisation se réserve le droit d’exclure tout participant ne respectant pas le code de la route.
Le parcours est défini sous réserve d’autorisation préfectorale et peut être modifié par l’organisateur en cas de nécessité.
Les parcours et horaires détaillées sont disponibles sur le site : cyclo-tour-vanoise.com
Des barrières horaires seront mises en place (informations sur le site web). En dehors des barrières horaires, la voiture balais retirera les dossards des participants et les doublera. Les participants se trouveront alors en conditions réelles de circulation (absence de signaleurs mais maintien des flèches de signalisation).
Les vélos électriques et tandems, VTC, monocycle, vélo couché, vélo de contre la montre, vélo à pignon fixe, vélo pliant, handbike, vélos munis de roues à bâtons et/ou roues lenticulaires sont interdits.
Chaque participant doit se présenter au départ avec les équipements cyclistes et sportifs listés ci dessous, ainsi qu’avec le casque rigide sur la tête et la jugulaire attachée, et le conserver pendant toute la durée de l’épreuve (obligatoire).
En l’absence du casque au départ, le concurrent ne pourra prendre le départ de l’épreuve (retrait du dossard). En l’absence du casque en cours d’épreuve, le concurrent peut être exclu.
Le port des équipements listés ci-dessous est recommandé pendant toute la durée de l’épreuve y compris pendant le départ fictif :
En cas de non-respect du port du matériel recommandé, l’organisation ne peut être tenue pour responsable des éventuels incidents et de leurs conséquences.
Les concurrents sont responsables du bon fonctionnement et de la surveillance de leur matériel. Les participants reconnaissent la non-responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte. Un parc à vélos sera installé à proximité de la salle repas). Les participants reconnaissent la non-responsabilité des organisateurs pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte. Les objets, accessoires ou vélos remis à des tierces personnes pendant l’épreuve (membre de l’organisation ou non) le seront sous l’entière responsabilité du participant déposant.
Inscription ouverte EN LIGNE à partir du 1er Novembre 2021. Les inscriptions sont réalisées de manière exclusive par cette voie digitale. Pour des raisons écologiques et sanitaires, cette voie digitale sera aussi privilégiée sur place la veille ou le jour de l’épreuve pour l’inscription des participants.
Places limitées.
Pour valider son inscription en ligne, le participant doit renseigner avec exactitude l’ensemble des champs obligatoires du formulaire, s’engager à̀ fournir une adresse e-mail réelle et active, dont il est effectivement le propriétaire exclusif.
L’organisateur est seul décisionnaire des participants sélectionnés et aucune contestation ne sera recevable.
Toute inscription est ferme et définitive. Il est interdit de donner ou revendre son dossard.
A l’exception d’une impossibilité médicale ou d’une force majeure justifiée par un certificat avant le 30/06/2022, aucun remboursement ne sera effectué de la part de l’organisateur.
Vous devrez vous munir de la confirmation de votre inscription ainsi que de votre pièce d’identité ou licence. Les puces de chronométrage seront à̀ fixer à l’avant du vélo. Les personnes n’ayant pas validées leur inscription (certificat médical…) devront présenter les pièces justificatives à lapermanence.
Les dossards sont attribués dans l’ordre de réception des dossiers d’inscription.
Les 3 premiers des classements scratchs hommes et femmes des 4 circuits seront récompensés. Les 3 premiers de chaque catégorie ci-dessous, hommes et femmes, seront aussi récompensés. L’heure de la remise des prix sera communiquée ultérieurement sur le site internet de l’épreuve et annoncée au micro du speaker le jour de l’épreuve. La remise des récompenses se déroulera le jour même de l’épreuve. Les récompenses sont distribuées par les partenaires aux lauréats. Aucun lot ne pourra être ni échangé, ni remboursé, ni envoyé. Aucune récompense ne sera effectuée en espèces.
Catégories hommes et femmes* :
* âge dans l’année en cours.
La catégorie handisport fera aussi l’objet d’une récompense précisée ultérieurement selon les inscriptions.
Un tirage au sort exceptionnel (valeur communiquée ultérieurement) aura lieu après la remise des prix. Les lots seront remis exclusivement aux personnes présentes.
Voitures suiveuses
Les voitures suiveuses sont interdites.
Une voiture balais circulera en fin d’épreuve (pour chaque parcours) et pourra assurer le rapatriement des concurrents, victimes d’incidents mécaniques majeurs. Chaque concurrent doit être autonome et partir impérativement avec un kit de réparation minimum.
Ravitaillements
Plusieurs ravitaillements sont organisés sur le parcours. Ils seront indiqués sur les cartes et profils des parcours et rappelés aux participants au départ de l’épreuve.
Les concurrents peuvent être ravitaillés par leurs accompagnateurs sur d’autres points du parcours sous réserve que le ravitaillement soit réalisé par un piéton, à droite de la route, et qu’il ne nuise pas à la sécurité de l’épreuve et des autres participants.
Le ravitaillement d’un participant depuis un véhicule en mouvement est interdit et entraine la mise hors course immédiate du participant.
Comportement éco-responsable
Vous allez traverser des paysages magnifiques, et, comme dans tout lieu, il est strictement interdit de jeter vos déchets (bidons, papiers barres énergétiques, plastiques etc.).
Sur chaque ravitaillement, au départ et à l’arrivée, vous aurez des bacs de tris sélectifs, pour vos déchets. L’organisation se réserve d’exclure sur le champ les participants jetant leurs déchets au bord de la route et ne respectant pas ces consignes. Les personnes mises hors course se verront retirer du tirage au sort.
Parc National de la Vanoise
Le parcours passera quelques kilomètres au sein du Coeur du Parc National de la Vanoise. Les coureurs devront donc respecter le règlement du parc national.
Comportement « fair-play »
Les concurrent(e)s ne respectant par l’esprit sportif et « fair-play » de l’épreuve, surpris en situation de fraude (sas non respecté, départ anticipé, itinéraire non respecté, utilisation ou assistance de véhicules, etc), ou ayant un comportement ou une pratique irresponsable voire dangereuse (tenue de propos irrespectueux ou injurieux, incivilité, utilisation de produits dopants, jet d’objets, de documents ou de déchets, conduite dangereuse, infraction au code de la route, etc) seront sanctionnés selon le cas : pénalités en temps de 5 minutes à 2 heures, déclassement et jusqu’à l’exclusion de l’épreuve, voire des épreuves suivantes.
Responsabilité civile : les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants engagés. Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve.
Une assurance complémentaire pour les non-licenciés FFC est proposé lors de l’inscription.
Individuelle accident : Il appartient aux participants de se garantir au moment de leur inscription.
Dommage et responsabilité matérielle : ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants notamment en cas de chute ou de vol, il incombe à chacun de se garantir.
L’inscription est ferme et définitive.
Si les circonstances l’exigent, l’organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente (parcours, horaires de départ et tout autre point d’organisation lié au bon déroulement de l’épreuve…) ainsi que le Règlement de l’épreuve.
En cas de force majeure indépendant de sa volonté, de conditions climatiques trop défavorables, de pandémies ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit :
En cas de modification, l’organisateur s’efforce de prévenir tous les participants inscrits par courrier électronique, à l’adresse qu’ils ont renseignée sur le bulletin d’inscription. Toute modification apportée s’applique immédiatement après avoir été notifiée, par n’importe quel moyen, y compris par la publication de la version révisée des présentes sur le site de l’évènement.
Si l’épreuve est annulée pour cas de force majeure ou par décision préfectorale pour un motif ne relevant pas de l’organisateur, l’organisation est déchargée de tout recours des engagés. Aucun remboursement ne sera effectué.
L’organisateur se garde le droit de communiquer au participant des conditions de report de l’inscription. L’annonce en sera faite par voir électronique à l’adresse communiquée par le participant, sur le site internet de l’épreuve, ou le jour de celle-ci, par micro, voie d’affichage sur les points accueils et enregistrement.
En cas de non-participation pour raisons graves : accident, maladie, incapacité totale, … le remboursement de l’inscription sera effectué uniquement sur demande écrite et justifiée (certificat médical) avant vendredi 01 juillet (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
Florian Hudry cycling project
Lot le renardeau, St Marcel
73440 LES BELLEVILLE
Par son inscription, le participant autorise l’organisateur, ses partenaires, les médias à utiliser les photos sur lequel il pourrait apparaitre lors de la journée de l’évènement. L’utilisation de ces images ne pourra en aucun cas porter atteinte à̀ la vie privée ou à la réputation du participant.
Les participants sont informés que les données personnelles recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné exclusivement à permettre la communication d’informations exclusivement liées à l’évènement par l’organisateur de la manifestation « ULTRA CYCLING TOUR DE LA VANOISE ».
FLORIAN HUDRY CYCLING PROJECT, responsable de ce traitement, s’engage à ne pas communiquer à des tiers les données personnelles ainsi collectées.
Conformément à l’Ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018 prise en application de l’article 32 de la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et portant modification de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et diverses dispositions concernant la protection des données à caractère personnel, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données le concernant en justifiant de son identité auprès de l’Organisateur, en adressant un courrier à :
Florian Hudry cycling project
Lot le renardeau, St Marcel
73440 LES BELLEVILLE
La présente autorisation est valable pour la durée des droits d’auteurs à compter du 1er juillet 2022.
La Cyclosportive « ULTRA CYCLING TOUR DE LA VANOISE » est sous l’égide de la FFC, donc des contrôles anti-dopage pourront avoir lieu le jour de l’épreuve.
L’inscription à l’ « ULTRA CYCLING TOUR DE LA VANOISE » implique la connaissance et l’acceptation sans réserve de l’intégralité du présent règlement ainsi que de l’éthique de l’événement et de toutes les consignes que l’organisateur adresse aux participants.
Contact : florianhudry.cyclingproject@gmail.com ou formulaire de contact du site web : cyclo-tour-vanoise.com
Epreuves « bikepacking » 400 km et 750 km
L’épreuve ULTRA CYCLING TOUR DE LA VANOISE est une épreuve de cyclisme Ultra distance dite en semi-autonomie, organisée par l’association «Florian Hudry Cycling Project» proposant 2 distances en bikepacking. L’épreuve se déroule en une seule étape, en passant par des points de contrôle, sur route ouverte, en solitaire ou en duo en un temps limité.
L’épreuve ULTRA CYCLING TOUR DE LA VANOISE® est une épreuve de cyclisme Ultra distance dite en semi-autonomie, organisée par l’association « Florian Hudry Cycling Project » proposant 2 distances en bikepacking. L’épreuve se déroule en une seule étape, en passant par des points de contrôle, sur route ouverte, en solitaire ou en duo en un temps limité.
Les détails vous seront également envoyés par e-mail au plus tard 15 jours avant le départ de la course.
Deux formats proposés :
Les départs seront donnés individuellement toutes les minutes, les concurrents seront équipés d’un trackeur GPS et seront livré à eux même sur l’intégralité du parcours.
Une, voire deux « bases de vies » selon les parcours seront mises en place avec la possibilité de se faire acheminer un sac par l’organisateur.
Les Duos pourront être mixe homme femme ou non et devront obligatoirement rester ensemble tout au long du parcours.
COVID 19 : En cas de pandémie les inscriptions seront automatiquement reconduites pour la prochaine édition.
2.a – EXCELLENTE CONDITION PHYSIQUE
L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise s’adresse aux cyclistes ayant une excellente condition physique, ainsi qu’un très bon entrainement pouvant parcourir au minimum 200 km par jour ou plus selon le format choisi.
Le participant doit être apte à évoluer en autosuffisance complète sur de très longues distances, aussi bien de jour comme de nuit.
Le participant a pleinement conscience de la longueur extrême du parcours et de sa difficulté.
2.b – ACCEPTATION DES RISQUES EXTRÊMES DES EPREUVES
Le participant a pleinement conscience que l’ Ultra Cycling Tour de la Vanoise est une activité sportive extrêmement dangereuse.
Le participant a pleinement conscience qu’il pourra être confronté à des conditions climatiques (pluie, chaleur, froid, orages) et géologiques extrêmes et hostiles, notamment en montagne, et que pour une telle épreuve la sécurité du participant dépend uniquement de sa capacité à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.
Le participant est pleinement conscient qu’il doit prévoir et s’adapter à tout problème et s’informer des éventuels risques sanitaires (eau et nourriture).
Le participant a pleinement conscience que le rôle de l’organisateur n’est pas de l’aider ou de lui porter assistance pour gérer ses problèmes, même en cas d’avarie technique ou de problème physique ou mental.
Le participant accepte ainsi sans réserve et irrévocablement – du fait de son inscription – tous les risques liés à l’épreuve incluant, mais ne se limitant pas à :
Tous pouvant entraîner une incapacité totale ou partielle, temporaire ou permanente ou la mort. Le participant accepte ainsi de participer à la course à ses risques et périls.
En acceptant tous les risques de cette épreuve particulièrement dangereuse, le Participant accepte sans réserve et de façon irrévocable de porter seul la responsabilité de tout type de dommage qui découlerait de sa participation à l’épreuve et dont il serait victime, notamment, mais ne se limitant pas à :
Le participant accepte, en toute connaissance de cause et des conséquences envisageables, de décharger l’entière responsabilité délictuelle et/ou contractuelle de l’organisateur quant aux éventuels dommages qu’il pourrait subir du fait de l’épreuve et de son organisation.
Le participant renonce dès lors à tout recours contre l’organisateur. Le présent article constitue un élément substantiel à l’acceptation du participant de concourir à L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise et à celle de l’organisateur de valider l’inscription dudit participant.
Il est dès lors indispensable pour participer à L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise : D’avoir acquis, préalablement à la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle, notamment en montagne, permettant de gérer sans aide extérieure les problèmes induits par ce type d’épreuve et notamment :
2.c AGE MINIMUM DES PARTICIPANTS
L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise est ouvert à toute personne, homme ou femme majeure, soit ayant 18 ans révolus au départ de l’épreuve.
2.c AUTONOMIE TOTALE
Le principe de l’épreuve en totale autonomie est la règle.
L’autonomie totale est définie comme étant la capacité à être autonome durant toute la course, aussi bien sur le plan alimentaire (solide et liquide) que sur le plan de l’équipement vestimentaire et de la sécurité permettant notamment de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problèmes physiques ou mentaux, blessures, etc.), que sur le plan du bivouac, que sur celui de l’orientation géographique et des éventuelles réparations du vélo.
L’autonomie totale oblige au respect des règles obligatoires suivantes :
3.1 CONDITION D’INSCRIPTION
L’inscription sera considérée comme complète, et fera donc l’objet d’une validation, dès lors qu’elle comportera les éléments ci-après :
Tout concurrent n’étant pas en possessions de ces documents ne pourra prendre le départ de l’événement.
3.2 ANNULATON / TRANSFERT D’INSCRIPTION
Toute annulation, quel que soit le motif, et même en cas de force majeure, ne fera l’objet d’un remboursement, compte tenu de la difficulté d’organisation d’un tel évènement cependant en cas de pandémie ou d’annulation pour motif extérieur les inscriptions se verrons reporté automatiquement sur la prochaine édition.
3.3 ANNULATION OU MODIFICATION DE LA COURSE
L’organisateur se réserve le droit d’annuler la course ou de modifier la date de départ de la course quinze jours au plus tard avant la date de départ prévue.
Le participant accepte sans réserve et irrévocablement ce droit d’annulation ou de modification de date de l’épreuve, si bien que son inscription a été prise en toute connaissance de cause.
Le participant renonce à engager la responsabilité de l’organisateur en cas d’annulation de l’épreuve ou de modification de sa date ou de lui demander le versement d’une quelconque somme indemnitaire à ce titre.
En cas de force majeure (notamment mauvaises conditions météorologiques, problèmes de sécurité, etc.), l’organisateur se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours ou de modifier le parcours.
En cas de modification de date de la course, notamment pour des raisons météorologiques, les frais d’inscription ne seront pas restitués au participant si celui-ci décide de ne pas participer à la course à laquelle il était inscrit mais pourra être reporté à l’édition suivante.
L’organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours de la course et les emplacements des points de contrôle.
Pour participer à L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise, un kit de matériel obligatoire est requis.
Il est important de noter qu’il ne s’agit ici que d’un minimum vital que chaque participant doit compléter en fonction de ses propres capacités. Il est en particulier important de ne pas choisir des matériels les plus légers pour gagner quelques grammes, mais de choisir des matériels qui permettront d’assurer réellement la meilleure sécurité face aux éléments de la route et de la nature.
Matériel obligatoire (qui sera contrôlé le jour du briefing de course) :
Lumière vélo à l’avant (prévoir une autonomie conséquente)
Lumière à l’arrière en état de marche. (Prévoir une autonomie en conséquence)
Pompe à vélo
1 kit de réparation de chambre à air (rustine + colle + démonte-pneu)
1 chambre à air
Téléphone mobile + cordon de recharge + dispositif de chargement (dynamo ou batterie externe)
1 couverture de survie.
2 gourdes.
Passeport + une photocopie papier du passeport ou carte d’identité
Matériel fortement recommandé :
Chaque dossard est remis individuellement à chaque participant sur présentation :
Le dossard doit être en permanence visible à tout moment pendant la totalité de la course. Le nom et le logo des partenaires de l’organisateur ne doivent pas être cachés, ni modifiés.
L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise est avant tout une aventure et accessoirement une course. L’organisateur rappelle les dangers de la circulation en vélo sur route ouverte en présence de véhicules et d’animaux sauvages.
L’entraide entre participants n’est pas autorisée (alimentaire, réparations) sauf pour les paires. Il appartient à chaque participant de porter assistance ou secours à toute personne en danger ou blessée et de prévenir les secours, le cas échéant.
Le participant doit avoir conscience qu’en cas d’une quelconque assistance médicale, l’hôpital le plus proche ou les secours peuvent nécessiter des heures d’attente et que l’évacuation par hélicoptère peut être inexistante.
L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise est une épreuve d’endurance qui se déroule dans un temps limité, les délais pour le 400 km seront de (2 jours) 48h00 et pour le 750 km de (2 jours et demi) 60 heures maximum.
Si le tracker GPS du participant n’indique aucun mouvement significatif (plus de 50 km) pendant 12 heures, le participant sera considéré comme avoir abandonné et sera mis hors de course.
En cas d’abandon, le participant devra avertir par tout moyen l’organisateur par message WhatsApp ou SMS au +33 (0)6 63 54 31 51 et restituer le matériel prêté (Tracker GPS), aux frais du participant, soit à l’adresse de l’organisateur sur le lieu de la course lui permettant de réceptionner le matériel prêté,
Voici une liste des établissements les plus proches de l'événement :