SEMI-MARATHON ET 10KM DE FEURS

 23-03-2025

  FEURS , Loire

Organisation :


Le club « La Foulée Forézienne », affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, en collaboration avec la ville de Feurs et le lycée technique professionnel du Puits de l’Aune, organise le dimanche 26 mars 2023 la 10 ème édition du Semi-Marathon et la 5ère édition du 10km de FEURS.


Parcours : les 2 courses sont mesurées officiellement et labellisées par la FFA, et qualifiantes pour les championnats de France.


Le semi est également support au championnat de la Loire de la spécialité .


Semi-marathon : Le circuit de 21.1km,


Tous les km sont marqués.


Il se compose d’une liaison de départ de 1300m, puis de 2 boucles, de 10500m puis 8500m, et d’une liaison vers l’arrivée de 800m.


Avec un dénivelé cumulé de 25m, le parcours, entièrement sur routes revêtues, sans aucun changement brusque de direction et dans un cadre naturel loin des pollutions urbaines, est particulièrement adapté pour permettre de réaliser des temps de référence.


10km : liaison de départ de 700m, puis une boucle de 8500m (celle du semi) et liaison vers l’arrivée de 800m.


Ces courses s’inscrivent dans une démarche de « développement durable ». Ainsi, un comportement respectueux envers l’environnement est particulièrement demandé aux participants et accompagnateurs et il est expressément demandé de ne jeter aucun emballage en dehors des points de ravitaillements.


Programme :





























Règlement Semi-Marathon et 10 km de FEURS

Conditions d’âge :

Ouvert à tous à partir de la catégorie Junior pour le semi et Cadet pour le 10 km.

 

Certificats médicaux et licences :

L’épreuve est ouverte aux licencié(e)s et aux non licencié(e)s.

Présentation obligatoire d’un des documents suivants :

·       d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

 

·       ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une fédération agréée (Liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sgfederation),

 

 

·       ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

 

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie

 

 

Assurances :

L’organisateur est couvert par une police d’assurance souscrite auprès de la FFA.

Les licencié(e)s bénéficient des garanties liées à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

Service médical - Sécurité :

Le service médical se compose d’un médecin ,une ambulance et de secouristes.

La sécurité et la signalisation du parcours est assurée par des signaleurs.

Protocole sanitaire :

Ne pouvant présager de la situation sanitaire liée au covid 19 à la date de la manifestation un  protocole est susceptible d’être mis en place suivant l’évolution  et les directives préfectorales et sera intégré au règlement .

 Ravitaillement :

Des postes de ravitaillement sont disposés sur le parcours tous les 5 km environ ainsi qu’à l’arrivée suivant la réglementation en vigueur.

 Ils seront adaptés suivant la situation sanitaire à la date de la course ; une communication sera faite à ce sujet les jours précédents ; Il est conseillé de partir en autonomie , ou au moins avec un contenant ( gobelet   bidon ) personnel

Contrôles et chronométrage :

Un chronométrage par puces électroniques intégrées aux dossards sera mis en place ;Des pointages seront effectués sur le parcours par les organisateurs. Tout coureur classé à l’arrivée, qui ne serait pas passé par un ou plusieurs points de contrôles sera disqualifié et exclu des classements.Les accompagnateurs en vélo ne sont pas autorisés.

L’affichage des résultats se fera au fur et à mesure des arrivées ; toute réclamation devra être faite dans les 30’ suivant l’affichage pour être étudiée.