Deuxième étape au Mont Ventoux pour la Cardiac des Monts

4 éme édition de la CARDIAC VENTOUX 2022 18/09/2022

"Votre cœur est le premier partenaire de vos défis sportifs"

Après votre escale au Mont Saint Michel, l'association Cardiac des Monts Agir Pour le Coeur vous propose une étape dans le Vaucluse avec un concept simple comme le monde: agir pour le cœur... à l'aide de votre cœur ! 

L'événement incarne des valeurs importantes non seulement au sein du domaine sportif mais aussi au niveau sociétal en lui-même. Participer au Cardiac des Monts, c'est certes passer un moment plein de plaisir autour d'un endroit mythique du patrimoine français, mais surtout acter pour une cause fondamentale de la santé publique. 

" Notre philosophie et notre ambition sont de promouvoir l’activité sportive raisonnée  et l’éducation thérapeutique adaptées aux pathologies cardiovasculaires pour un public sensibilisé, le plus large possible, autant dans la prévention que dans la réadaptation. "

Le 18 septembre, c'est au Mont Ventoux que la Cardiac des Monts se déplace. Au départ de Bedoin, deux parcours sont proposés. Le premier de 50km et 1600 mètres de dénivelés, et le deuxième de 85km et 2000 mètres de dénivelés, feront battre votre cœur au même rythme que vos coups de pédales pour atteindre le sommet du géant de Provence. 

Alors, partant pour être le prochain à se greffer à la compétition? 

On vous attends cœur battant les 2 et 3 juillet pour vous en mettre plein la pédale! 

Informations générales:

18 septembre 2022 - Limité à 200 participants

Parcours:

• Parcours N° 1 – 50 km (1600 mD) ascension du Mont Ventoux depuis Bedoin ouvert aux vélos musculaires-VAE acceptés (plus redescente) • Parcours N° 2 – 85 km (2000 mD) parcours depuis Bedoin- Ascension du Ventoux par Sault route – ouvert aux vélos musculaires-VAE acceptés 
• Départ au Kilomètre O à 9 heures de la rando cyclo/sportive le 18/09

L’inscription comprend:

un maillot édition 2022 (option), dossard obligatoire, stand mécanique au départ, ravitaillement au départ avec bidon et sur le parcours, présence d’un ostéopathe au départ

Avec le soutien de notre ambassadeur Bernard Hinault Légende mondiale du cyclisme

Déjeuner le dimanche midi optionnel sur la place de Bedoin (limité à 80 personnes)

Votre cœur, 1er partenaire de vos défis sportifs

Les Pathologies Cardiaques, un autre regard avec Cardiac des Monts

Laurent DUBOST ancien sportif multidisciplinaire et pilote moto et automobile sur des épreuves internationales, victime d’une maladie cardiaque en 2016 avec opération à cœur ouvert en 2017, a décidé de s’investir dans la prévention des pathologies cardiaques en France en organisant la première édition de la Cardiac Ventoux 2019 avec la particpation et le soutien de son ami Hubert AURIOL triple vainqueur du PARIS-DAKAR, pour une première ce fût un succès avec 5 pays en lice, la France, la Belgique, la Hollande, la Suisse, l’Argentine. Nous continuons avec la  4éme édition les 17et18 Septembre2022 comprenant l’ascension du mythique Col du Mont Ventoux (Vaucluse) au départ de la ville de Bédoin en vélo de course, sans notionde record.

VOUS ETES SPORTIF ET VOUS SOUTENEZ LE PROJET DE LA FONDATION CŒUR ET RECHERCHE EN ETANT ACTEUR DE VOTRE PROPRE PARCOURS AU MONT VENTOUX !

Je participe et je porte les couleurs du projet au bénéfice de la recherche pour les pathologies cardiaques. Je viens avec ma famille, mes amis, mes collègues, une entreprise et ceux qui rêvent de nous accompagner !

Pour vous inscrire, cliquez ici.