Jean-François Bernard vous invite à sa cyclo

Arpenter la Nièvre ou le Morvan, c’est souvent arpenter des terres incontournables du cyclisme. Certains y ont gravé leur nom sur la route, comme Jean-François Bernard, après son exceptionnelle carrière professionnelle menée dans les 80 et 90.  Pour cette édition, les parcours de 2021 seront renouvelés, et comptent toujours pour le classement du Trophée des Passions. 

Parcours

3 nouveaux circuits chronométrés tracés au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan (136, 95 et 73 km) comptant pour le Trophée Passion et le Challenge Assurance Vélo, et 1 parcours en mode rando non chronométrés de 37 km.                          

La Jean Francois Bernard 136 km / 2267 m D+

Un parcours renouvelé pour des cyclosportifs en forme !

Un parcours tracé au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan qui vous permettra de découvrir le Château de Vauban à Bazoches, le lac de Chaumeçon, les rives du lac de Pannecière. De nouvelles côtes sont au programme  parmi lesquelles celles de Champignolle, la Montée à Brassy,  la côte de Retoule, celle de Saint-Maurice et pour finir, le Gué Boussard avant la descente finale vers Corbigny.  

La Jeff 95 km / 1547 m D+

La Jeff : un parcours renouvelé pour des cyclosportifs en forme

Le tracé a été renouvelé. Vous découvrirez en passant à Bazoches le château du Maréchal Vauban avant d’aborder la côte de Champignole le Haut. Puis des routes sinueuses vous conduirons vers ST Martin du Puy et Brassy. Des nouvelles côtes sont au programme, celles de Retoule et de St Maurice. La côte du Gué Boussard est conservée.

Les 3 vallées cyclosportive 73 km / 985 m D+

Rando verte randonnée 37 km / 287 m D+

Vous roulerez en grande partie sur la voie verte tracée le long du canal du Nivernais. Cette voie verte s’appuie en totalité sur le chemin de halage du Canal du Nivernais depuis la ligne de partage des eaux vers la Loire en direction du bassin versant de la Seine. Lors de cette balade vous découvrirez à Chitry-les-Mines : les anciennes mines de plomb et d’argent - la statue de Jules Renard - le château du XVIIe de La Chaise : l'ancien port de flottage – la prise d’eau de l’Yonne – Sardy-les-Epiry : l'échelle des 16 écluses - La Collancelle :les fameuses voûtes avec trois tunnels -le point le plus élevé du canal, seuil de partage des eaux entre Loire et Seine - à Bazolles : les étangs de Baye et de Vaux, base de loisir nautique. 

Pour s’inscrire, cliquez ici.