La Cyclo Morbihan fête ses 30 ans

La Cyclo Morbihan, comme chaque année, ce n’est pas seulement du cyclisme: c’est aussi quatre jours de grande fête. Pendant quatre jours, le comité des fêtes de Plouay organise sa 30ème édition de la Cyclo-Morbihan. Le week-end festif se déroulera en plein cœur de la Bretagne Classic Ouest-France disputée par les coureurs professionnels. Un programme chargé dans le Grand Ouest, car c’est assurément l’un des moments de l’année, avec à la clé, une belle découverte du Morbihan. 

Voici le programme journée par journée:

  • Vendredi 26 août

Le week-end s’ouvre directement sur la cyclosportive et ses quatre parcours proposés, ainsi que sur une randonnée pédestre pour les amateurs de marche à pied. Quatre circuits cyclo vous sont proposés : 62, 84, 108 et 140 km. Les marcheurs auront le choix entre 3 circuits : 10, 15 et 20 km (marche nordique, randonnée pédestre). 

Les parcours sillonneront le Morbihan, notamment le centre-ouest du département, jalonnés de belles bosses articulées autour des vallées verdoyantes des rivières le Scorff, le Blavet et l’Ével. En fin de journée, la deuxième édition de la Corrida empruntera les ruelles du bourg de Plouay en fin de journée durant 10km. Il est conseillé d’endosser votre plus beau déguisement et chausser vos meilleurs chaussures pour garantir le spectacle !

  • Samedi 27 août 

Le samedi, préparez vous à remonter dans le temps avec la cyclo vintage. Pour sa neuvième édition, on vous propose n’ont pas de faire la course, mais de relever un défi pour animer le village.  Sur 30km, la Vintage réunira les passionnés de la petite Reine et les amateurs de tendance Rétro des années d'avant 1990 !

Le parcours 

A la clé, de belles récompenses sont à gagner comme un week-end au camping ou des paniers garnis avec des produits du terroirs.

  • Dimanche 28 et Lundi 29 

A l’occasion de la Bretagne-Classic Ouest France inscrite au programme World Tour, l’événement sera retransmis sur grand écran. Avec 3.384 m de dénivelé, le parcours de 254km passant par 33 communes promet de propulser en tête les hommes les plus forts du moment. Le peloton découvrira le nouveau circuit de Plouay avec la bosse de Rostervel qui devrait se révéler décisive à 9 km de l'arrivée. La mythique bosse du Lezot sera le dernier obstacle à franchir à 4 km du but. Pour les 24 équipes au départ, il s'agira de succéder au Normand Benoît Cosnefroy vainqueur devant le Champion du Monde Julian Alaphilippe d'une édition 2021 entrée dans la légende.

Le lundi, pour conclure le trentième anniversaire de  la Cyclo Morbihan, un grand tournoi de pétanque sera organisé, avec comme réconfort la soirée de clôture .

Pour s’inscrire à la cyclo, cliquez ici.

Pour s'inscrire à la randonnée pédestre, cliquez ici

Pour s’inscrire à la cyclo vintage, cliquez ici

Pour s'inscrire à la rando cycliste cliquez ici