Le Mad’Bike revient à Valmorel pour une édition n°2 au cœur de l’été !

Le weekend du 20 et 21 août 2022, se tiendra le CHAMPIONNAT REGIONAL AUVERGNE-RHONE-ALPES d’ENDURO VTT sur le domaine de Valmorel et des Vallées d’Aigueblanche.

Lancé en 2021, le Mad’Bike proposera à nouveau un programme riche et animé pour le plus grand bonheur des passionnés et spectateurs.
La compétition sera davantage orientée ENDURO et proposera un panel de parcours qui mettra à l’honneur la diversité du site. Vous serez accueilli par le traditionnel Welcome bag dont la réputation n’est plus à faire et qui accompagne chacun des événements sur Valmorel. Animations grand public, course kids, initiations et autres festivités seront de la partie tout au long du weekend. L’accès aux remontées mécaniques vous sera offert durant tout le weekend !

Découvrez la dernière édition en vidéo en cliquant ici

Le programme du week-end: 

- Samedi : courses kids et prologue dans la station de Valmorel
- Dimanche : 5 spéciales chronométrées sur le domaine VTT

#1 - 4 km et 395m de dénivelé négatif
#2 - 1 km et 230m de dénivelé négatif
#3 - 3.2 km et 240m de dénivelé négatif
#4 - 1,3 km et 150 mètres dénivelé négatif
#5 - 3 km et 440 mètres de dénivelé négatif
#6 - 4,5 km et 570 mètres de dénivelé négatif

La course est accessible aux licenciés et non licenciés.

Mais l'Enduro c'est quoi au juste ? 

L’enduro peut être considéré comme une variante du VTT. Le mot “enduro” a des significations multiples: un trail, un vélo, une tenue de VTT ou un composant vélo… En somme, les courses VTT Enduro se rapproche du concept de rallye: atteindre le sommet de la montagne et dévaler la descente dans une épreuve de contre-la-montre. Appelés “spéciales”, les étapes d’un événement d’enduro sont chronométrées et se comptent généralement au nombre de six. Mais après chaque descente, il faut évidemment remonter! Heureusement, comme le monde du cyclisme est bien fait, des remontées mécaniques sont souvent à votre disposition pour vous aider à remonter à la manière du ski.

Valmorel incarne l’esprit et l’art de vivre en montagne, un caractère bien trempé couronné de simplicité et de traditions. Chalets de pierres et de bois, toits en lauzes, façades en trompe l’œil…, l’architecture s’intègre en toute harmonie aux paysages sauvages environnants. Dans un cadre naturel très accueillant, le domaine VTT possède plusieurs atouts
indéniables pour profiter pleinement de ce site sur deux roues. Les parcours de l’épreuve serpenteront à travers alpages et forêt jusqu’à 2 000 m d’altitude. Mais de nombreux autres itinéraires sillonneront cimes minérales, torrents, paysages grandioses et activités traditionnelles. 


Alors n’attendez plus pour prendre votre dossard et venir découvrir un site VTT à la diversité unique !


Attention les places sont limitées à 200 dossards maximum ! 

Pour s'inscrire, il vous suffit de cliquer ici