Sport Azur vous emmène en stage sur les plus belles routes de France cet été !

Quinze ans... 

Quinze ans que Sport Azur vous propose des stages et séjours d'antalogie entre passionés du vélo... mais aussi entre amoureux de notre beau patrimoine français. 

Dans les quatres coins de la France, les équipes de Sport Azur continuent d'oeuvrer à l'aide des hébergement, de la restauration, et des services pour améliorer vos performances dans des cadres d'exception. Sport Azur, c'est aussi s'en mettre plein la vue grâce aux paysages typiques du panel français, et nouer des liens pour les prochaines courses à venir. 

3 stages et séjours pour cet été 

Chez SPORT AZUR, tous les stages s’organisent autour d’un hébergement en résidence, avec des conditions de confort optimales pour donner le meilleur de vous-même une fois sur le vélo: le tout dans une ambiance conviviale !

LE TOUR DU MASSIF CENTRAL

Départ le 21 aôut

Du cœur de l’Auvergne jusqu’aux gorges du Tarn, nous vous ferons découvrir le charme des maisons en pierre aux toits en lauze par des petites routes perdues ; et goûter aux saveurs régionales offertes avec chaleur par ceux qui aiment tant leur région. Les paysages naturels vallonnés du Cantal, de l’Aubrac, des Cévennes et de l’Aveyron avec un double passage obligé par le célèbre Pas de Peyrol.

Le programme: 

J1 /  Accueil à Mont Dore

J2 / Mont Dore – Salers
118 kms 2300m D+
 
J3 / Salers – Aumont Aubrac
135 kms 2600m D+
 
J4 / Aumont Aubrac – Meyrueis
138 kms 2300m D+

J5 / Mayrueis – Rodez
109 kms 1200m D+

J6 / Rodez – Salers
150 kms 2300m D+

J7 /Retour à Mont Dore
93 kms 1450m D+

... avec à la clé un logements en hôtels de charme 3* dont la plupart avec piscine ou spa pour vous relaxer en fin de journée avec restauration et petits déjeuners à l’hôtel.

 

Arrivée le 28 août

STAGES COTES D'AZUR

 Les pieds dans l’eau, posé sur la plage, la douceur de la brise méditerranéenne vous envoûte et vous relaxe.

A une encablure de la mer, loin du tumulte, on vous emmène pédaler dans le calme d’une nature préservée, sur les routes sinueuses et désertées du Massif des Maures entre maquis et oliviers.

Voilà le cadre idéal que l’on a sélectionné pour vous permettre d’améliorer vos performances cyclistes dans la bienveillance et l’amitié.

Le programme: 

J1 / Identification des objectifs de chacun
Env 80 kms 800m D+
 
J2 / Force/vélocité/Fractionné à vélo
Env 100 kms 1100m D+/ Stretching
 
J3 / Travail en zone d’intensité 
Env 125 kms 1200m D+ / Renforcement musculaire pour cyclistes
 
J4 / Repos ou sortie endurance basse
 
J5 / Contre la montre/Travail au seuil
Env 70 kms 800m D+ / Stretching

J6 / Sortie vélo plaisir/Récupération active
Env 80 kms 800m D+ / Soirée de clôture

Pour bien vous reposer: 

Les pieds dans l’eau, on vous dit…une rue à traverser et vous êtes sur la plage de la Marquise pour y poser votre serviette et vous dorer au soleil après une grosse matinée d’efforts sur le vélo. Vous disposerez de chambres rénovées et de toutes les infrastructures et activités que propose l’hôtel. Les départs à vélo s’effectuent sur pistes cyclables pendant quelques centaines de mètres avant d’accéder aux petites routes peu fréquentées du Massif des Maures.

L'ALSACE, TERRE DE VELO

Départ le 18 septembre

Notre séjour en vélo à travers l’Alsace vous invite à plonger au cœur des vignes, des villages colorés et d’une nature reposante au milieu des célèbres Monts des Vosges. Petit Ballon, Grand ballons, Ballon des Vosges sans oublier le Mont Saint Odile et la célébrissime Planche des Belles Filles

Ce séjour en étoile vous permettra aussi de découvrir Colmar, d’apprendre les secrets de la fabrication du fromage de Munster, de visiter une propriété viticole et de goûter, avec modération, toutes les spécialités locales.

Voici une partie de ce que vous propose ce séjour basé à Munster dans un hôtel 3* Spa de grand confort niché dans un écrin de verdure.

Le programme: 

J1 /  Accueil à Toulon

J2 / Bastia – St Florent par le cap Corse
127 kms 1600m D+

J3 / St Florent – Algajola
98 kms 1800m D+

J4 / Algajola – Porto
125 kms 1800m D+
 
J5 / Porto – Corte
125 kms 2000m D+

J6 / Corte – Sartène
143 kms 3200m D+
 
J7 / Sartène – Ajaccio
88 kms 1260m D+

J8 / Arrivée à Toulon

Arrivée le 24 septembre 

Ça vous tente ? Pour en savoir plus, cliquez ici.