2éme édition pour la Cardiac du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint Michel

"Votre cœur est le premier partenaire de vos défis sportifs"

 
L'association Cardiac des Monts Agir Pour le Coeur vous propose une étape en Bretagne avec un concept simple comme le monde: agir pour le cœur... à l'aide de votre cœur ! 
Accompagné d'ambassadeurs d'exception, à savoir Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Hubert Auriol et Laurent Dubost, préparez votre cardio pour les différents parcours qui vous attendent autour de la baie du Mont St-Michel.
L'événement incarne des valeurs importantes non seulement au sein du domaine sportif mais aussi au niveau sociétale en lui même. Participer au Cardiac des Monts, c'est certes passer un moment plein de plaisir autour d'un endroit mythique du patrimoine français, mais surtout acter pour une cause fondamentale de la santé publique. 
 

" Notre philosophie et notre ambition sont de promouvoir l’activité sportive raisonnée  et l’éducation thérapeutique adaptées aux pathologies cardiovasculaires pour un public sensibilisé, le plus large possible, autant dans la prévention que dans la réadaptation. "

 

Les parcours: 

 
Un week-end en deux temps forts
Rendez-vous au village du cœur le samedi à Dol. Au programme: renseignements et préventions sur le rapport entre le sport et les pathologies cardiovasculaires. L'expertise unique de médecins, cardiologues, sportifs et dirigeants d’entreprises pouvant apporter un regard et des solutions améliorant la qualité de vie des personnes atteintes d’une pathologie cardiaque seront sur place pour vous aider à mieux comprendre votre corps. 
 
C'est dimanche qu'on passe au sérieux !
 
Située aux portes de la Bretagne, l’ancienne cité épiscopale de Dol, offre aux visiteurs ses trésors d’architecture... et aussi le départ de cette deuxième édition. Cathédrale Saint-Samson, fleuron du gothique breton, maisons médiévales… De riches témoignages architecturaux mais aussi une vue imprenable du Mont-Dol sur toute la baie du Mont-Saint-Michel vous attendrons sur les premiers kilomètres de votre passage. 
Comme vous pouvez le voir sur cette carte, trois randonnées de 34, 60 et 85 km sont prévues. 
Mais aussi... 
- une randonnée pédestre de 9km...
- et une marche nordique de 14,5km
Bernard vous attends les 2 et 3 juillet pour participer à la bonne cause !
 
Et quoi de mieux comme récompense que d'arpenter un géant du patrimoine mondial de l'Unesco comme le Mont St-Michel. Tout travail mérite salaire, et on peut vous dire que le tarif est le même qu'exercer sa passion au profit d'une bonne action. En effet, le plus petit des neufs pays bretons cachent des secrets que seul un coureur comme vous peut découvrir. Traverser les polders et leurs champs géométriques, couper en direction du Mont-Saint-Michel, escalader le balcon et découvrir la baie des premières hauteurs, emprunter les chemins creux entre les étangs, visiter la forêt de Villecartier, contourner la Réserve naturelle du marais de Sougeal, rencontrer les châteaux au milieu du bocage, découvrir le Pays de Dol et sillonner le marais : autant de curiosités que vous offre ce site.
 

Une autre épreuve au Mont Ventoux 

Autre lieu incontournable du paysage français, mais même cause : le 18 septembre, c'est au Mont Ventoux que la Cardiac des Monts se déplace. Au départ de Bedoin, deux parcours sont proposés. Le premier de 50km et 1600 mètres de dénivelés, et le deuxième de 85km et 2000 mètres de dénivelés, feront battre votre cœur au même rythme que vos coups de pédales pour atteindre le sommet du géant de Provence. 
Alors, partant pour être le prochain à se greffer à la compétition? 
On vous attends cœur battant les 2 et 3 juillet pour vous en mettre plein la pédale! 
 
Pour s'inscrire, cliquez ici
Pour plus d'informations, cliquez ici