Déroulement du tapis rouge pour la GFNY de Cannes 2022

Pas de Brad Pitt ou de Georges Clooney pour cette première édition du GFNY de Cannes au départ du boulevard de la Croisette cette année, mais bien des centaines de coureurs, tous prêt à défiler sur leur propre tapis rouge. Et la première édition de ce Gran Fondo New York sur la ville mythique de la Côtes d'Azur a tenue toutes ses promesses! Première étape française du circuit cette saison, le GFNY de Cannes avait promis un spectacle tout aussi sportif qu'esthétique !  
 
Retrouvez la vidéo de  Jeune Cycliste Dynamique qui nous fait vivre cet événement exceptionnel de l'intérieur !
 
Voir la vidéo
 
 

Un lancement de saison inédit qui a répondu aux attentes

Les deux parcours nous ont refait découvrir le patrimoine toujours aussi charmant et attirant des Alpes Maritimes, du littoral à ses montagnes, sans oublier ses panoramas sur la Méditerranée et les Préalpes. Au programme du parcours chronométré, 122km à parcourir et 2013m de dénivelé dans les routes sinueuses non loin des côtes: la bataille a été rude pour obtenir la statuette de la victoire! 
A déjà quelques kilomètres du départ, c'était le Col du Tanneron, fort de ses 750 m de dénivelé, qui voyait plusieurs de nos coureurs chevronnés lâcher prise. Et la descente fut d'ailleurs fatale pour tout les prétendants au titre, car le belge Olivier Godfroid creusait un écart trop important qu'il prolongeait sur la montée du Col d'Avaye. 
Tapis rouge déroulé donc, pour le belge tout en haut du podium à l'arrivée, accompagné du héros local Julien Plumer puis de David Polveroni, tout trois lauréats de cette première édition. 
Remporté par l'italienne Annalisa Prato, le podium de la cuvée féminine a néanmoins été chamboulé par les commissaires de course à l'arrivée. La deuxième Canadienne Simone Boilard a été disqualifiée de la course pour assistance extérieure. Les images de la course ont montré que son petit ami et cycliste professionnel a roulé avec elle pendant une grande partie de la course, mais n'était pas un coureur enregistré. Ainsi, la deuxième place revient à Barbara Fonseca et la troisième à Cathelin Ramonet. 
 
 

 "GFNY Cannes sera sans aucun doute de retour en mars 2023 !"

 
 Capitale du sport en plein air, Cannes, qui a lancé ce programme en 2016 via l'ambition du maire fraichement élu David Lisnard, a désormais accueilli ce qui pourrait devenir une étape phare du GFNY. La devise de l'organisation? "Be a pro for a day", et emmener des cyclistes venus du monde entier dans les endroits les plus mythiques de la planète. Ce nouveau rendez-vous complète l’offre d’événements cannois dédiés à la petite reine avec la Gentlemen de Cannes (la 71e édition s’est déroulée dimanche 6 février) et la cyclosportive La Lazaridès (27e édition le 23 avril).
"C'était génial d'ouvrir la saison des courses de vélo sous le chaud soleil printanier de la Côte d'Azur", a déclaré le PDG de GFNY, Uli Fluhme. "Et le faire dans la spectaculaire Cannes avec un GFNY était un rêve devenu réalité pour nous. A l'arrivée, le tapis rouge a été déroulé pour nos coureurs. GFNY Cannes sera sans aucun doute de retour en mars 2023 !"